Comment entretenir votre casque VR Meta Quest ?
Commencer à utiliser votre casque VR Meta Quest
Empêchez la lumière du soleil d'endommager votre casque VR Meta Quest et de créer des pixels morts sur son écran. Ces 3 astuces permettront de prolonger la durée de vie de votre casque VR Meta Quest :
Astuce 1. Évitez les pixels morts
Astuce 2. Nettoyez le casque VR
Astuce 3. Nettoyez les lentilles
Astuce 1 : évitez les pixels morts
Ne placez pas votre casque VR à la lumière directe du soleil. En moins d'une minute, des pixels morts apparaitront sur l'image de votre Meta Quest. Stockez toujours le Quest 2 dans un endroit qui n'est pas exposé à la lumière directe du soleil. L'étui de Transport Meta Quest est idéal pour cela. Une armoire avec des portes est également appropriée pour stocker le casque VR. Veillez également à ne pas exposer le casque à la lumière du soleil lorsque vous faites une pause.
Astuce 2 : nettoyez l'extérieur et les manettes
Utilisez un chiffon sec pour nettoyer l'extérieur de votre casque. Pour nettoyer les lanières et la doublure en mousse de l'interface faciale, utilisez des lingettes non abrasives et antibactériennes. N'utilisez pas d'alcool ou de nettoyants agressifs.
Astuce 3 : nettoyez les lentilles
Utilisez un chiffon sec en microfibre pour lentilles optiques pour nettoyer les lentilles de votre casque. N'utilisez pas de nettoyants liquides ou chimiques. Déplacez le chiffon du centre de l'objectif en un mouvement circulaire vers le bord extérieur de l'objectif.
L'intérieur et l'extérieur de votre casque VR Meta Quest sont maintenant propres.