Comment déplacer un congélateur ?
Déplacer un congélateur en 4 étapes
Effectuez vous-même les étapes ci-dessous un jour avant le déménagement, afin d'avoir suffisamment de temps pour vider et dégivrer l'appareil.
- Étape 1. Videz le congélateur
- Étape 2. Laissez le congélateur se décongeler
- Étape 3. Fixez les parties détachées
- Étape 4. Transportez le congélateur à la verticale
Étape 1 : videz le congélateur
Étape 2 : laissez le congélateur se décongeler
Retirez la fiche de la prise. Il y a une couche de givre dans le congélateur ? Alors, attendez que l'appareil se décongèle complètement. Vous pouvez aussi gratter la glace avec des objets non tranchants. Une fois que l'appareil est dégivré, préparez un mélange d'eau savonneuse et nettoyez le congélateur.
Étape 3 : fixez les parties détachées
Retirez les tiroirs et les clayettes ou fixez-les avec du ruban adhésif. Ça les empêchera de glisser pendant le déménagement et d'endommager l'intérieur. Fixez la porte avec une sangle de fixation ou scellez-la avec du ruban adhésif afin qu'elle ne bouge pas.
Étape 4 : transportez le congélateur à la verticale
Un congélateur doit toujours être transporté à la verticale. Ça empêche l'huile du compresseur de pénétrer dans les conduites de refroidissement et de causer des dommages. Dès que le congélateur se trouve à l'emplacement souhaité, branchez-le. Le congélateur a quand même été transporté en position inclinée ? Alors, attendez avant de mettre l'appareil sous tension. Le temps d'attente recommandé est indiqué dans le mode d'emploi. Si vous avez perdu ce dernier, attendez pendant 4 à 24 heures.