Comment choisir un support de téléphone pour moto ?
Choisir un support pour moto
Pour acheter un support de téléphone pour moto, il faut vous assurer que le support vous convient. Réfléchissez aux points suivants :
- Pour quel appareil voulez-vous un support ?
- Où voulez-vous placer le support ?
- Comment voulez-vous fixer votre téléphone ?
Pour quel appareil voulez-vous un support ?
La plupart des supports conviennent à plusieurs appareils. Ce sont des supports de téléphone universels. Votre téléphone professionnel et privé tient donc dedans. Vérifiez si votre smartphone rentre dans le support en regardant la largeur de votre appareil. Chaque support est conçu pour des appareils avec une largeur minimale et maximale.
Où voulez-vous placer le support ?
Un support pour moto se fixe sur le guidon, le rétroviseur ou la tête sphérique de votre moto. Sur votre guidon ou rétroviseur, il se fixe avec une pince, une sangle ou des vis. Un support avec une pince de fixation est plus facile à retirer de votre guidon qu'un support vissé. Un support pour tête sphérique est solidement fixé au centre de votre guidon. Mesurez la largeur de la tête sphérique de votre moto pour vous assurer que le support est compatible.
Comment voulez-vous fixer votre téléphone ?
Fixez votre téléphone à votre moto en toute sécurité dans une coque séparée avec une pince ou une bande adhésive. Une pince est très simple, l'appareil se retire facilement du support. Votre écran reste découvert et vous pouvez le faire fonctionner rapidement. Ceci s'applique aussi à une bande adhésive. Votre téléphone n'est donc pas protégé contre la pluie et les éclaboussures d'eau. Un support étanche protège votre smartphone contre les dégâts des eaux. Ce sont des coques spéciales à clipser sur le support de téléphone, par exemple sur la tête sphérique.