Comment choisir un support de téléphone pour vélo ?
Choisir un support de téléphone pour vélos
Les supports de téléphone pour vélos ne sont pas tous les mêmes. Faites donc attention aux éléments suivants lorsque vous choisissez un support de téléphone :
- Vous voulez un support de téléphone universel ?
- Où et comment voulez-vous placer le support ?
- Comment voulez-vous fixer votre téléphone ?
- Vous voulez faire du vélo sous la pluie ?
Vous voulez un support de téléphone universel ?
La plupart des supports pour vélos sont compatibles avec plusieurs modèles de smartphones. Vous pouvez utiliser un support de téléphone pour vélos universel aussi bien pour votre propre smartphone que pour celui de votre ami ou de votre partenaire. Faites très attention à la largeur du support. Elle indique la largeur que votre smartphone peut avoir pour entrer dans le support. Tenez compte de la coque de téléphone. La plupart des supports universels conviennent aux petits et grands smartphones.
Où et comment voulez-vous placer le support ?
Tous les supports de téléphone pour vélos se fixent sur le guidon ou la potence de votre vélo. Si vous souhaitez placer le support sur la potence, il est important qu'il ne vous gêne pas lorsque vous faites du vélo. Votre appareil doit donc être placé verticalement dans le support, et non horizontalement. Un support de téléphone se fixe au guidon à l'aide d'une sangle, d'une pince de fixation ou de colliers de serrage. Vous pouvez facilement attacher une sangle et une pince de fixation à votre guidon. Ainsi, il est facile d'utiliser le support de téléphone sur différents vélos, par exemple sur un vélo de grand-mère et un vélo de course.
Comment voulez-vous fixer votre téléphone ?
Vous pouvez fixer votre téléphone sur le support avec un adaptateur, un élastique ou une pince de fixation. Un adaptateur se fixe à l'arrière du smartphone, puis sur le support de téléphone. Une pince vous permet de prendre la route rapidement. Il suffit de placer votre smartphone dans la pince. L'écran de votre smartphone reste libre. Un support avec élastique fonctionne presque de la même manière, car vous placez votre smartphone dans l'élastique. La différence est que l'élastique couvre un peu votre écran.
Vous voulez faire du vélo sous la pluie ?
C'est évidemment très gênant si votre smartphone est mouillé par la pluie. Même si vous faites du VTT, par exemple, vous ne voulez pas que votre smartphone soit trempé lorsque vous traversez une flaque d'eau profonde. Protégez votre smartphone contre l'eau avec une coque spéciale résistante à l'eau. Votre smartphone est alors protégé contre la pluie. Un support de téléphone certifié IP64 protège votre smartphone contre les dommages causés par l'eau pendant une longue période.