Comment calibrer la boussole de votre drone DJI ?
Étape 1 : allez à l'extérieur
Emmenez votre drone, votre smartphone et votre éventuelle télécommande à l'extérieur. Optez pour un espace ouvert sans trop de bâtiments ou d'arbres. La boussole aura ainsi tout l'espace nécessaire pour se calibrer correctement. Retirez votre montre et vos autres bijoux. Le métal peut en effet empêcher le processus de calibration.
Étape 2 : allumez le drone et la télécommande
Allumez ensuite le drone. Cherchez le bouton marche/arrêt sur votre appareil. Son emplacement diffère selon le drone. Sur le DJI Mavic Air 2, le bouton est situé sur le haut. Appuyez brièvement sur le bouton, puis longuement, et attendez que les voyants verts s'allument. Les lampes sous les hélices s'allument également et vous entendez un son de démarrage. Le drone est maintenant allumé. Faites de même avec la télécommande.
Étape 3 : dans l'application, accédez aux paramètres
Connectez votre smartphone à la télécommande avec le câble RC. Ouvrez ensuite l'application DJI et connectez-vous à votre drone. Si vous n'arrivez pas directement dans les paramètres, appuyez sur les trois points en haut à droite de l'écran. Sélectionnez Security puis Compass normal.
Étape 4 : commencez le calibrage
Lorsque vous cliquez sur Compass normal, la calibration démarre. Tenez l'appareil horizontalement. Tournez ensuite sur vous-même avec le drone dans les mains. Une fois de retour au point de départ, vous verrez que les lampes sous les hélices passent au vert. Tournez le drone sur le côté de façon à ce que son nez pointe vers le bas. Tournez de nouveau sur vous-même jusqu'à ce que les lampes soient vertes.