Comment choisir une caméra IP pour l'extérieur ?
Choisir une caméra IP pour l'extérieur
Il existe différents types de caméras de surveillance pour l'extérieur. Dans cet article, nous vous aidons à choisir celle qui vous convient le mieux. Posez-vous les questions suivantes :
- Vous voulez placer la caméra de sécurité de façon flexible ?
- Comment voulez-vous stocker les images ?
- Vous voulez connecter la caméra à internet sans fil ?
- Quelles notifications voulez-vous recevoir ?
- De quelle qualité d'image avez-vous besoin ?
- Vous voulez une bonne image dans l'obscurité ?
Vous voulez placer la caméra de sécurité de façon flexible ?
Pour installer une caméra IP dans votre jardin, vous avez besoin d'électricité. Vous ne pouvez donc placer une caméra normale qu'à proximité d'une prise. Vous voulez installer votre caméra dans un endroit sans prise ? Choisissez une caméra de sécurité avec batterie. Comme elle n'est pas reliée à une prise, vous pouvez la placer n'importe où. Vous pouvez donc choisir le meilleur endroit dans votre jardin et déplacer la caméra facilement. L'inconvénient d'une caméra IP avec batterie est qu'elle doit être rechargée régulièrement.
Comment voulez-vous stocker les images ?
Vous visionnez les images de surveillance de votre caméra IP d'extérieur via une appli. Pour ce faire, vous enregistrez les images. C'est possible dans le cloud ou localement. Pour stocker vos images dans le cloud, vous avez besoin d'un abonnement. Vous payez alors mensuellement pour visionner vos images de surveillance. Avec le stockage local, vous ne payez pas d'abonnement. Vous stockez les images sur une carte SD ou sur la station de base de votre caméra de sécurité.
Vous voulez connecter la caméra à internet sans fil ?
Les caméras IP sont connectées à l'internet par wifi ou par un câble réseau. Un câble réseau garantit une connexion fiable sans arrêt. Cependant, cette solution est moins pratique dans la plupart des cas. En effet, vous devez tirer un câble jusqu'à votre jardin. Une caméra wifi est connectée à internet ou à une station de base sans fil. Vous avez besoin d'une bonne connexion à l'endroit de votre station de base ou routeur pour une bonne image. Un amplificateur wifi peut vous y aider.
Quelles notifications voulez-vous recevoir ?
Une caméra de surveillance installée dans votre jardin vous avertit si quelque chose ou quelqu'un est repéré. Pratique si vous ne voulez rien manquer. Si vous recevez trop de notifications, cela peut aussi vous distraire. Pour éviter cela, choisissez une caméra intelligente qui distingue les personnes, les animaux et les objets. Ainsi, vous ne recevez pas de notification si le chat du voisin traverse votre jardin, par exemple. Les caméras intelligentes permettent aussi de définir des zones de mise au point. Si quelqu'un marche dans cette zone, vous recevez une notification. Dans le cas contraire, vous ne recevez pas de notification.
De quelle qualité de l'image avez-vous besoin ?
Une caméra IP haute résolution garantit une meilleure image. Vous voyez donc plus de détails, même si la personne est plus éloignée de la caméra. Une caméra à haute résolution permet de zoomer. Ainsi, vous savez si un visiteur inattendu est une connaissance ou un intrus. L'angle de vision est aussi important pour la qualité de l'image. Pour une arrière-cour, choisissez un angle de vision de plus de 120 degrés. Ainsi, l'ensemble de votre jardin est visible.
Vous voulez une bonne image dans l'obscurité ?
Toutes les caméras d'extérieur enregistrent aussi dans l'obscurité. Cela se fait toujours avec un éclairage infrarouge. L'image est donc moins claire et en noir et blanc, mais vous pouvez toujours voir ce qui se passe. Vous voulez aussi enregistrer en couleur la nuit ? Choisissez une caméra IP avec capteur nocturne spécial. Ces caméras enregistrent en couleur et avec plus de détails. Une autre option est une caméra de surveillance avec projecteur intégré. Celui-ci s'allume quand quelqu'un est détecté. Ainsi, la caméra dispose d'assez de lumière pour enregistrer en couleur.