Comment choisir un tire-lait ?
Vous voulez constituer une réserve de lait maternel ou maintenir la production de lait maintenant que vous avez repris le travail ? Alors un tire-lait est le produit qu'il vous faut. Mais comment choisir le tire-lait qui vous convient ? Nous avons fait des recherches pour vous.
Choisir un tire-lait
Quand vous choisissez un tire-lait, il est important de vous poser les questions suivantes :
- Quel type de tire-lait vous faut-il ?
- Avez-vous besoin d'un tire-lait simple ou double ?
- Où voulez-vous utiliser le tire-lait ?
- Quels sont les accessoires dont vous avez besoin ?
Quel type de tire-lait vous faut-il ?
Tire-lait manuel
Comme son nom l'indique, un tire-lait manuel fonctionne à la main. Pour pomper le lait, il faut presser le levier. Cela sollicite beaucoup votre main, c'est pourquoi un tire-lait manuel est surtout adapté à un tirage occasionnel. Par exemple, en réserve pour votre tire-lait électrique ou si vous cherchez un tire-lait léger et compact pour les déplacements. Un avantage d'un tire-lait manuel est son niveau sonore. Il est beaucoup plus silencieux qu'un tire-lait électrique.
Tire-lait électrique
Un tire-lait électrique fait toujours du bruit, mais il est plus facile à utiliser qu'un tire-lait manuel. Le moteur crée un vide et aspire le lait. Tout ce que vous avez à faire est de tenir le tire-lait au bon endroit. Un autre avantage du tire-lait électrique est que vous pouvez facilement régler la puissance d'aspiration. Vous pouvez donc adapter ces tire-laits à vos propres souhaits.
Où voulez-vous utiliser le tire-lait ?
Le tire-lait qui vous convient le mieux dépend également de l'endroit où vous l'utilisez. Si vous ne l'utilisez qu'à la maison, un tire-lait électrique avec câble fera l'affaire. Vous voulez utiliser le tire-lait en déplacement ? Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un tire-lait manuel ou un tire-lait sur piles. Comme vous n'êtes pas liée à une prise murale, vous pouvez facilement tirer le lait dans la voiture ou quand vous êtes en déplacement.