Comment choisir une poêle à griller ?
Choisir une poêle à griller
Lors du choix d'une poêle à griller, il faut faire attention à un certain nombre de points. Avant de choisir une poêle à griller, posez-vous les questions suivantes :
- À quoi sert une poêle à griller ?
- Quelle est la source de chaleur sur laquelle vous voulez utiliser la poêle à griller ?
- De quel matériau avez-vous besoin ?
A quoi sert une poêle à griller ?
La poêle à griller permet de griller de la viande, du poisson ou des légumes. La préparation des ingrédients dans une poêle à griller est similaire à la cuisson sur un barbecue. Mais il n'est pas nécessaire d'allumer des briquettes ou des blocs allume-feu. Il faut d'abord chauffer la poêle à griller jusqu'à ce qu'elle soit très chaude. Pour griller la viande directement, vous ne devez utiliser que peu d'huile ou de graisse. De cette manière, vous cuisez un délicieux morceau de poisson, de viande ou des tranches de légumes avec les rayures et la saveur bien connues du gril.
Sur quelle source de chaleur voulez-vous utiliser la poêle à griller ?
Toutes les poêles à griller peuvent être utilisées sur une gazinière ou une plaque de cuisson électrique. Toutes les poêles peuvent également être utilisées sur une plaque de cuisson vitrocéramique, à condition qu'elles n'aient pas été utilisées au préalable sur une gazinière. Les poêles pourraient alors se déformer. Pour la cuisson sur induction, il est important que le fond de la poêle soit magnétique, sinon la plaque ne fonctionnera pas. Soyez attentif à ce point lorsque vous choisissez une nouvelle poêle à griller.
Matériel
La plupart des poêles à griller sont en fonte ou en aluminium. La fonte est très durable, elle peut supporter des températures très élevées et vous ne devez utiliser que peu d'huile ou de graisse pour la friture. Ces poêles sont cependant très lourdes et doivent être nettoyées et entretenues avec soin. Les poêles en aluminium sont beaucoup plus légères, mais moins résistantes à l'usure. Toutes les poêles ne peuvent pas être nettoyées au lave-vaisselle. Nettoyez votre nouvelle poêle à l'eau chaude, de préférence sans détergent. Elle restera ainsi en parfait état le plus longtemps possible.