Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Marijn

Comment choisir le bon lave-vaisselle en pose libre ?

Vous cherchez un lave-vaisselle en pose libre mais ne savez pas ce qui vous convient le mieux ? Dans cet article, nous vous décrivons différentes caractéristiques afin de vous aider à faire votre choix plus facilement. Pensez par exemple à l'emplacement du lave-vaisselle, à la consommation d'énergie et au niveau de bruit.

Choisir un lave-vaisselle en pose libre

Choisir un lave-vaisselle en pose libre

Faites le bon choix en vous posant les questions ci-dessous :

  • Quel modèle recherchez-vous ?
  • Où sera posé le lave-vaisselle ?
  • Quelle classe énergétique souhaitez-vous ?
  • Cherchez-vous un lave-vaisselle silencieux ?
  • Avec quelle technique souhaitez-vous sécher votre vaisselle ?
  • Souhaitez-vous un abonnement lave-vaisselle ?

Vous cherchez quel modèle ?

Lave-vaisselle 60cm

Normal : 60 centimètres de large

Il existe trois types de lave-vaisselle en pose libre : normal, étroit ou compact. La taille normale est de 60 centimètres de large. Vous pouvez y mettre 14 couverts en moyenne. Un couvert correspond à tout ce dont une personne a besoin pour un repas : une assiette, un verre et des couverts.

Lave-vaisselle de 45 cm de large

Étroit : 45 centimètres de large

Un lave-vaisselle étroit fait la même hauteur qu'un lave-vaisselle normal mais mesure 45 centimètres de large. Pratique si vous n'avez pas une très grande cuisine. Ce modèle convient pour 10 couverts en moyenne.

Lave-vaisselle de 45 cm de haut

Compact : 45 centimètres de haut

Un modèle compact ne mesure que 45 centimètres de haut et environ 55 centimètres de large. Vous pouvez le placer sur votre plan de travail dans un petit studio, par exemple. Ce modèle convient pour environ 6 couverts.

Où sera posé le lave-vaisselle ?

Vidange et alimentation du lave-vaisselle

Réfléchissez à l'endroit où le lave-vaisselle sera posé. Mesurez bien la largeur, la hauteur et la profondeur du futur emplacement afin d'être sûr que votre nouvel achat y rentre. Veillez également à avoir une prise de courant fonctionnelle et un robinet d'eau à proximité. Si le robinet est situé à plus de 1,5 mètre du lave-vaisselle, assurez-vous que les tuyaux de vidange et d'arrivée d'eau puissent être déconnectés. Votre robinet actuel est plein de calcaire ? Procurez-vous-en un nouveau afin d'éviter les fuites.

Quelle classe énergétique souhaitez-vous ?

Classe énergétique lave-vaisselle

La classe énergétique d'un lave-vaisselle va de A à G. Plus la valeur est proche de A, plus l'appareil est économe en énergie et moins vous payez de frais d'énergie. Le prix d'achat est plus élevé, mais vous économisez sur ces modèles tout au long de leur durée de vie. Déterminez donc les frais énergétiques que vous souhaitez payer et la valeur que vous accordez à l'environnement.

Cherchez-vous un lave-vaisselle silencieux ?

Niveau sonore lave-vaisselle

Le niveau sonore des lave-vaisselle est exprimé en décibels. Trois décibels de plus correspondent à un doublement du son. Un lave-vaisselle fait toujours du bruit, mais il y a quand même des différences. Lorsque le niveau sonore est de 43 décibels ou moins, le lave-vaisselle est considéré comme silencieux. Pratique si vous avez une cuisine ouverte ou un petit appartement, par exemple. À partir de 47 décibels, le lave-vaisselle est considéré comme très bruyant. Réfléchissez donc au niveau sonore qui vous convient.

Avec quelle technique souhaitez-vous sécher votre vaisselle ?

Technique de séchage des lave-vaisselles

Un lave-vaisselle sèche votre vaisselle avec des granulés de zéolite, une technologie de séchage par ventilation ou une technologie de séchage par condensation.

  • Les granules de zéolite convertissent l'humidité en chaleur, permettant à votre vaisselle de sécher rapidement et de manière économe en énergie. Vous n'avez pas à remplacer ces granulés.
  • Avec une technique de séchage par ventilation, la porte du lave-vaisselle s'entrouvre, pour que l'air chaud sorte de l'appareil. Cela permet à votre vaisselle de sécher rapidement et efficacement.
  • Avec la technique de séchage par condensation, la vapeur se condense dans un bac collecteur en refroidissant l'appareil à l'eau froide. Vous risquez de devoir essuyer à la main une partie de votre vaisselle.

Souhaitez-vous un abonnement lave-vaisselle ?

Technique de séchage des lave-vaisselles

Vous trouvez que le prix d'achat d'un nouveau lave-vaisselle est trop élevé ? Avec un abonnement lave-vaisselle Coolblue, vous avez la garantie d'un lave-vaisselle fonctionnel et économe en énergie pour un montant fixe par mois. Si le lave-vaisselle tombe en panne, nous le remplaçons dans les 48 heures.

Marijn
Article de :
Marijn Spécialiste Lave-vaisselle.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.