Qu'est-ce qui détermine la qualité de lavage d'un lave-vaisselle ?
Les caractéristiques liées à la qualité de lavage
- 3 bras de lavage ou plus : plusieurs bras de lavage assurent une plus grande portée d'eau et une vaisselle plus propre.
- Température de nettoyage maximale de 75 °C : plus la température est élevée, mieux sera le résultat de lavage.
- Technique de séchage active : les lave-vaisselles avec une technique de séchage par ventilation ou par zéolite sèchent mieux et de manière plus économe.
- Dosage automatique de détergent : dose votre détergent de manière uniforme pour de meilleurs résultats de lavage.
- Nettoyage de la machine : nettoie l'intérieur du lave-vaisselle à haute température.
- Programme automatique : ajuste le programme de lavage au degré de saleté de votre vaisselle.
- **Aquasensor : adapte le nombre de rinçages au degré de saleté de l'eau.
- **Zone intensive : zone spéciale dans le panier inférieur pour un nettoyage approfondi de la vaisselle plus encrassée.
Qualité de lavage haut de gamme
Pour les meilleurs résultats de lavage et de séchage, optez pour la qualité de lavage haut de gamme. Ces lave-vaisselle ont plus de 70 % des caractéristiques ci-dessus. Dans ce segment, tous les lave-vaisselle disposent d'une technique de séchage active et d'un troisième bras de lavage ou d'une zone intensive. Vous voulez un lave-vaisselle qui dure longtemps ? Optez pour une fonction de nettoyage de la machine. Ainsi, vous êtes toujours assuré d'avoir un lave-vaisselle propre.
Qualité de lavage de milieu de gamme
Un lave-vaisselle avec qualité de lavage milieu de gamme sélectionne automatiquement les bons réglages pour votre vaisselle. Cette gamme compte au moins 50 % des caractéristiques ci-dessus. Ces lave-vaisselle ont toujours une température de nettoyage d'au moins 70 degrés. Ils conviennent donc pour les ménages avec des petits enfants ou les personnes allergiques.
Qualité de lavage d'entrée de gamme
Si vous cherchez un lave-vaisselle sans fioritures, la qualité de lavage d'entrée de gamme convient très bien. Cette gamme compte moins de 50 % des caractéristiques. Par exemple, vous devez choisir vous-même les bons réglages pour votre vaisselle. Certains lave-vaisselle sont équipés d'un aquasensor. Celui-ci analyse le degré de saleté de votre eau et, si nécessaire, ajoute un cycle de rinçage.