Service après-vente d'un blender
Se lancer avec son blender
Nous avons réuni un certain nombre d'astuces pratiques pour l'utilisation de votre blender :
- Astuce 1. Ne mixez pas plus d'une minute
- Astuce 2. Faites attention aux ingrédients que vous mixez
- Astuce 3. Montez les pièces de la bonne manière
- Astuce 4. Posez le blender sur un chiffon
- Astuce 5. Nettoyez les lames à la main
- Astuce 6. Nettoyez le blender avec de l'eau et du liquide vaisselle
Astuce 1 : ne mixez pas plus d'une minute
Les blenders sont des appareils relativement petits qui offrent une puissance élevée. Il est donc important de ne pas utiliser le blender plus d'une minute, car la puissance élevée peut provoquer une surchauffe de l'appareil. Si vous utilisez le blender pendant plus d'une minute, vous devrez le laisser reposer pendant une minute pour qu'il retourne à une température normale. Ainsi, vous profiterez encore plus longtemps de votre blender.
Astuce 2 : faites attention aux ingrédients que vous mixez
Votre blender est chaud ou dégage de la fumée ? Dans ce cas, il est en surchauffe. Éteignez-le, débranchez-le et laissez-le reposer pendant une heure. En plus de ne pas mixer des ingrédients pendant plus d'une minute, il est également important d'utiliser les ingrédients solides en petites quantités. Pensez par exemple aux pommes de terre ou aux haricots. Pour finir, l'ordre des ingrédients est également important. Mettez d'abord les liquides dans le blender, puis les ingrédients doux et les ingrédients durs en dernier lieu.
Astuce 3 : montez les pièces de la bonne manière
Votre blender a une fuite ? Alors, il n'a probablement pas été assemblé correctement. La façon d'assembler un blender varie selon le modèle. Sortez donc le mode d'emploi de votre produit pour réassembler votre appareil. Dans de nombreux cas, le problème se situe au niveau de la bague d'étanchéité en caoutchouc qui n'est pas correctement fixée, absente ou cassée. Dans les deux derniers cas, vous devrez acheter une nouvelle bague. De nombreux fournisseurs proposent la bague d'étanchéité pour blenders sur leur site web.
Astuce 4 : posez le blender sur un chiffon
En soi, les blenders ne font pas tellement de bruit. Dans de nombreux cas, le bruit est causé par les vibrations qui résonnent dans le plan de travail. Si ce bruit vous dérange, nous vous recommandons de placer le blender sur un chiffon plié en deux et de ne pas le mettre trop près du mur. Le chiffon absorbera les vibrations, empêchant celles-ci de se répandre dans le plan de travail, votre mur ou vos armoires de cuisine.
Astuce 5 : nettoyez les lames à la main
Plus les lames sont aiguisées, mieux elles coupent les ingrédients. Pour garantir une longue durée de vie, nous vous recommandons de laver les lames à la main. Les lames sont émoussées ? Alors, recouvrez-les de riz non cuit et mixez pendant quelques minutes. Les grains de riz durs affuteront les lames. Si ça ne fonctionne pas, il n'y a pas d'autre choix que de retirer les lames et d'utiliser un affûteur.
Astuce 6 : nettoyez le blender avec de l'eau et du liquide vaisselle
Certains blenders sont lavables au lave-vaisselle. Si ce n'est pas le cas de votre modèle, voici comment le nettoyer :
- Rincez le blender sous le robinet après utilisation.
- Remplissez-le d'un tiers d'eau chaude, ajoutez un peu de liquide vaisselle.
- Faites fonctionner le blender sur le réglage le plus bas pendant quelques secondes et augmentez le tempo.
- Après 30 secondes, rincez votre appareil.
- Laissez ensuite sécher votre blender à l'envers sur un essuie de cuisine.