Battre, pétrir et mixer avec un robot ménager
Se lancer avec votre robot ménager
À l'achat de votre robot ménager, vous recevez généralement des accessoires. Ces 3 accessoires vous permettent d'utiliser le robot ménager de manière optimale.
- Battez avec un batteur à blancs
- Pétrissez avec un pétrin boulanger
- Mixez avec un couperet
Battez avec un batteur à blancs
Vous voulez battre de la crème fouettée ou des blancs d'œufs ? Alors, utilisez le batteur à blancs. L'apparence exacte de cet accessoire diffère selon la marque. Parfois, il est comparable au fouet comme vous le voyez également avec un batteur. Parfois, cet accessoire ressemble plus à la lame de coupe de votre robot ménager. Quelle que soit leur apparence, ils font tous la même chose : fouetter l'air dans la crème et les blancs d'œufs, ce qui les fait se dilater et se raidir. De cette façon, vous pouvez facilement faire de la crème fouettée ou des meringues.
Pétrissez avec un pétrin boulanger
Vous souhaitez réaliser vous-même une pâte à tarte, à pain ou à pizza ? Pour une pâte épaisse, utilisez de préférence le pétrin boulanger. Cet accessoire pour robot ménager ressemble à une lame classique pour mixer, mais il est légèrement plus large. De cette façon, la pâte épaisse dans le bol de mixage « s'étire » un peu pendant le pétrissage. Vous n'avez pas de pétrin boulanger ? Dans ce cas, utilisez la lame pour mixer. Vous voulez pétrir une pâte épaisse ? Vérifiez si votre robot ménager a une puissance de 1000 watts ou plus.
Mixez avec le couperet
Vous faites de la pâte liquide fine pour des crêpes ? Dans ce cas, utilisez le couperet. Cet accessoire est robuste et permet également de couper des carottes dures. Un couperet vous permet également de mixer une pâte plus épaisse avec beaucoup de farine, de beurre et de sucre ou un mélange prêt à l'emploi avec la lame de mixage. N'utilisez jamais le batteur, car vous risquez de l'endommager.