Comment fouetter, pétrir et mixer avec un robot de cuisine ?
Utiliser le robot de cuisine
Nous avons résumé les fonctions des 3 accessoires fournis par défaut. Il est important de connaitre les préparations adaptées pour les embouts. En cas d'utilisation incorrecte, les embouts risquent de se casser.
- Astuce 1. Utilisez le fouet ballon pour fouetter
- Astuce 2. Utilisez le crochet pétrisseur pour pétrir
- Astuce 3. Utilisez le batteur plat pour mixer
Astuce 1 : utilisez le fouet ballon pour fouetter
Utilisez le fouet ballon pour fouetter des mélanges légers. Grâce à sa forme de ballon, cet accessoire permet de fouetter de la crème ou des blancs d'oeufs pour faire de la crème fraiche ou de la méringue. Vous pouvez également l'utiliser pour fouetter de la pâte légère pour en faire des biscuits par exemple.
Astuce 2 : utilisez le crochet pétrisseur pour pétrir
Vous voulez pétrir de la pâte à pain, à pizza ou à gâteau ? Utilisez le crochet pétrisseur pour la pâte (levée) et épaisse. La forme en spirale empêche la pâte de « grimper vers le haut » pendant le pétrissage. Cet accessoire est également pourvu d'un revêtement qui empêche le mélange de coller. Lorsque tous les ingrédients sont mélangés, il ne vous reste plus qu'à pétrir vous-même une boule de pâte.
Astuce 3 : utilisez le batteur plat pour mixer
Le batteur plat convient pour mixer une pâte uniforme et sans grumeaux. Vous pouvez utiliser cet accessoire pour une pâte à gâteau ou à crêpes fine. Vous pouvez également utiliser le batteur plat pour un gâteau au fromage ou pour le fourrage d'un gâteau.