Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue
Écrit par Frank

Avis expert : Samsung The Freestyle

The Freestyle de Samsung est un vidéoprojecteur mobile au design unique. Il ressemble à un simple spot blanc, mais ce vidéoprojecteur Full HD projette votre contenu Netflix préféré sur le mur en un tour de main. Dans cet avis, je teste le vidéoprojecteur en profondeur et j'expose les spécifications les plus importantes.

Samsung The Freestyle

Full HD (1080p) | 230 lumens ANSI | Déplacements, streamer sans fil
€ 665,-
livraison indisponible
  • Ce vidéoprojecteur connecté, multifonctionnel et léger est facile à emporter avec soi.
  • Allumez le vidéoprojecteur et profitez d'une projection droite et nette grâce à la correction Keystone et à la mise au point automatiques.
  • Sur le système d’exploitation pour Smart TV Tizen, streamez facilement des films et des séries depuis Netflix, Disney+ et Videoland, par exemple.
  • Le vidéoprojecteur a une faible luminosité de 230 lumens ANSI, ce qui rend les projections moins visibles dans une pièce éclairée.

Première impression de The Freestyle

the freestyle dans la boite

Ce qui m'a immédiatement frappé en déballant The Freestyle, c'est son design compact et unique. Le vidéoprojecteur ressemble à une lampe blanche avec une « lentille » noire. La boite contient aussi un câble secteur et une télécommande. L'allumage est très simple. Je branche le vidéoprojecteur au câble secteur, je le dépose et j'appuie sur le bouton d'allumage.

Pas de paramètres compliqués

Le vidéoprojecteur choisit les bons réglages lors de la configuration automatique. Je le dirige vers le mur, et il détermine lui-même la bonne taille de projection grâce à la correction Keystone automatique. Il assure aussi la mise au point automatique de la projection. Pratique, car il ne faut pas chercher les bons paramètres d'image. Grâce à la conception inclinable, vous dirigez aussi facilement la projection vers le plafond, par exemple.

Des couleurs vives dans des pièces sombres

résolution de the freestyle

Le vidéoprojecteur The Freestyle a une faible luminosité de 230 lumens ANSI. Je l'ai donc testé dans une pièce sombre et dans une pièce éclairée. Dans la pièce sombre, le vert vif de l'herbe éclabousse l'écran de projection et tous les détails d'une jungle sont clairement visibles. Dans la pièce éclairée, la projection est plus terne et l'image ressort moins bien. Ce vidéoprojecteur Full HD ne convient donc qu'aux pièces assez sombres.

Toutes les applis à ma disposition

the freestyle connecté

Le vidéoprojecteur The Freestyle est doté du vaste système d’exploitation pour Smart TV Tizen. Ça permet de regarder vos contenus préférés sur des applis comme Netflix, Disney+ et Amazon Prime. Je connecte facilement le vidéoprojecteur au wifi, je fais défiler le système d’exploitation pour Smart TV et je choisis les applis que je veux télécharger. J'ai téléchargé mes applis préférées en un rien de temps. Je passe facilement d'une appli à l'autre avec la télécommande. Je peux aussi diffuser du contenu sur le vidéoprojecteur via mon smartphone depuis YouTube, par exemple.

Enceintes 360 degrés

enceintes the freestyle

Grâce à la fonctionnalité 360 degrés des enceintes de The Freestyle, le son s'entend tout autour du vidéoprojecteur. Je trouve le son très agréable et c'est un bon système audio pour une utilisation normale, comme regarder la télévision. Le son est très complet et clair, bien que manquant de basses profondes. Pour vraiment profiter d'un film, d'une série ou d'un concert avec un son réaliste, je vous recommande d'y connecter un système audio séparé. Il est possible de connecter The Freestyle sans fil avec une enceinte Bluetooth.

Un vidéoprojecteur multifonctionnel

C'est inattendu, mais quand vous ne projetez pas de films ou de séries, vous pouvez aussi utiliser The Freestyle comme une lampe compacte et élégante. Avec le Samsung Ambient Mode, vous projetez vos propres photos sur le mur ou le plafond. Vous pouvez donc projeter un diaporama de vos vacances sur le mur de votre salon. L'un des avantages de The Freestyle est qu'il est facile à emporter. Le vidéoprojecteur est compact et se glisse facilement dans un sac. Malheureusement, il n'a pas de batterie intégrée. Pour utiliser le vidéoprojecteur sans le brancher à une prise, achetez une batterie externe. Grâce à l'entrée micro HDMI, vous connectez aussi facilement votre console de jeu au vidéoprojecteur.

Conclusion

Full HD (1080p) | 230 lumens ANSI | Déplacements, streamer sans fil
€ 665,-
livraison indisponible

Vous pouvez facilement emporter le vidéoprojecteur Samsung The Freestyle avec vous grâce à sa conception compacte. Grâce à la correction Keystone automatique et à la conception inclinable, il suffit de peu d'efforts pour projeter une bonne image à différents endroits. L'absence de batterie rechargeable se fait ressentir lorsque vous souhaitez emmener le projecteur sur la route. Ça peut être résolu en connectant une batterie externe appropriée. Grâce à la plateforme connectée intégrée, avec des applis populaires telles que Netflix et YouTube, le projecteur seul suffit. La projection ne prend tout son sens que dans une pièce sombre. Si vous avez un peu plus d'argent à dépenser pour un vidéoprojecteur compact équipé de diverses commodités automatiques et d'une plateforme connectée, alors le Freestyle est le projecteur qu'il vous faut.

Frank
Article de :
Frank Spécialiste Vidéoprojecteur.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.