Avis expert : Remington AS8810 Keratin Protect
En résumé
- Le revêtement en céramique garantit que la brosse à boucler a la même température partout.
- Grâce au cordon très long, vous avez une grande liberté de mouvement pendant que vous vous coiffez.
- La kératine et l'huile d'amande donnent de la douceur à vos cheveux.
- Pour sécher vos cheveux rapidement, vous avez besoin d'un sèche-cheveu avec plus de puissance.
- La brosse à boucler est plutôt grande et lourde.
Déballage de la Remington AS8810 Keratin Protect
La boite colorée est caractéristique : je vois directement que la brosse à boucler fait partie de la gamme Remington Keratin. Dans la boite, je trouve un accessoire Root Boost qui ressemble à un peigne et qui est destiné à donner du volume. Il y a aussi une brosse de 40 millimètres avec uniquement des poils doux, ce qui est très agréable si vous avez les cheveux fins et abimés. Le dernier accessoire est une brosse de 50 millimètres avec des poils durs et doux qui convient aux cheveux épais.
Première impression
Une brosse à boucler est à la fois un sèche-cheveu et une brosse ronde, je m'attends donc à gagner un peu de temps le matin. La première chose qui me frappe, c'est que la brosse à boucler est beaucoup plus grande que ce à quoi je m'attendais. Je trouve aussi que le poids est un petit bémol, car l'appareil pèse plus d'un kilo. Le cordon est très long, vous pouvez donc facilement vous déplacer dans la salle de bain tout en séchant et en coiffant vos cheveux.
Les fonctions
La brosse à boucler dispose de 3 réglages différents, dont 2 à chaud et un à froid. Il y a un gros bouton sur la brosse à boucler qui vous permet de tourner la tête de la brosse vers la gauche et la droite. Cela demande un peu de pratique au début, car lorsque vous l'utilisez derrière vous, vous devez tourner la brosse dans l'autre sens. Une fois que vous y arrivez, vous pouvez facilement vous coiffer.
Séchage avec l'embout Root Boost
Pour sécher mes cheveux, j'ai utilisé l'embout Root Boost. Il vous permet non seulement de peigner vos cheveux pendant le séchage, mais aussi de donner plus de volume à la racine de vos cheveux. Il m'a fallu 10 minutes pour que mes cheveux soient complètement secs. J'ai donc décidé de sécher mes cheveux d'abord avec un sèche-cheveu normal, puis d'utiliser la brosse à boucler. Changer d'embout entre les deux est assez difficile, car les embouts deviennent très chauds.
Coiffer avec les brosses rondes
Pour coiffer mes cheveux, j'ai d'abord un peu séché mes cheveux. J'ai principalement utilisé la brosse de 40 millimètres pour coiffer mes cheveux. Le processus est très rapide, car il suffit d'une simple pression sur le bouton pour que vos cheveux s'enroulent autour de la brosse. Par après, mes cheveux n'ont pas peluché et étaient très doux, y compris la mèche morte qui pendait le long de mon visage. Même mon copain a adoré.
Conclusion
Au début j'étais un peu sceptique sur la kératine et l'huile d'amande, mais le résultat m'a finalement surpris. J'avais une mèche de cheveux morte, mais grâce à la brosse à boucler j'ai reporté de 2 semaines une visite chez le coiffeur. Mes cheveux sont doux et presque sans frisottis après avoir utilisé la brosse à boucler. Si vous avez des cheveux secs, cette brosse à boucler est fortement recommandée, car avec la kératine et l'huile d'amande vos cheveux auront l'air moins secs.