Comment choisir un sèche-cheveu ?
Choisir un sèche-cheveu
Avant d'acheter un sèche-cheveu, il est important que vous vous posiez les questions suivantes :
- Quel type de cheveux avez-vous ?
- Vous voulez seulement sécher vos cheveux ou aussi les coiffer ?
- De quels embouts avez-vous besoin ?
- Quel peut être le poids du sèche-cheveu ?
- De quels accessoires avez-vous besoin ?
Quel type de cheveux avez-vous ?
Les cheveux secs, abimés, teints ou pelucheux
Pour ces types de cheveux, il est important de bien protéger les cheveux pendant le séchage, avec un sèche-cheveux pourvu de la technologie céramique par exemple. Cette technologie répartit la chaleur uniformément sur les cheveux, évitant ainsi que les cheveux ne surchauffent. Vous voulez aussi éviter les cheveux pelucheux et statiques ? Optez alors pour un sèche-cheveu pourvu de la technologie ionique, qui diffuse des ions négatifs dans les cheveux, qui sont alors mieux protégés.
Cheveux fins ou épais
L'épaisseur de vos cheveux détermine la puissance dont votre sèche-cheveu a besoin. La puissance est indiquée en watts. Plus la puissance du sèche-cheveu est élevée, plus l'air est chaud. La puissance, associée à la vitesse de soufflage, détermine également la force avec laquelle le sèche-cheveu souffle l'air. Vous avez les cheveux abondants ou épais ? Alors, nous vous recommandons de choisir un sèche-cheveu d'une puissance de 1800 watts ou plus et d'une vitesse de soufflage de 120 kilomètres par heure. Si vous avez les cheveux fins ou peu, le nombre de watts vous importe moins.
Vous voulez seulement sécher ou aussi coiffer ?
Pour sécher vos cheveux, un sèche-cheveu avec 1 ou 2 réglages de température et de soufflage suffit. En termes de moteur, vous n'avez pas de type spécifique adapté au séchage de vos cheveux. Vous voulez également vous coiffer ? Alors, nous recommandons un sèche-cheveu avec des embouts supplémentaires, dont nous parlerons dans le paragraphe suivant. De plus, les sèche-cheveux à moteur numérique ou AC sont particulièrement adaptés pour coiffer vos cheveux. Nous ne recommandons pas le moteur DC d'entrée de gamme.
De quelles embouts avez-vous besoin ?
Certains sèche-cheveux sont livrés avec différents embouts. Sans embout, le sèche-cheveu souffle un large flux d'air. Vous pouvez ainsi sécher vos cheveux, mais il est difficile de les coiffer. Vous pouvez coiffer vos cheveux avec un concentrateur. Un concentrateur concentre l'air, ce qui permet au sèche-cheveux de souffler un flux d'air ciblé. Vous avez des boucles ou vous souhaitez donner plus de volume à des cheveux lisses ? Alors, utilisez un diffuseur. Le diffuseur maintient les boucles compactes et ne les sépare pas.
Quel peut être le poids du sèche-cheveu ?
La question semble superflue, car personne ne veut d'un sèche-cheveu lourd, n'est-ce pas ? Pourtant, le poids du sèche-cheveu est important à prendre en compte. Vous gardez souvent longtemps un sèche-cheveu au-dessus de votre tête et ce qui est lourd pour une personne ne l'est pas pour une autre. Votre bras fatigue rapidement ? Alors, nous recommandons un sèche-cheveu léger de 500 grammes ou moins. Ces appareils ont souvent le moteur dans la poignée, de sorte que le centre de gravité est bien réparti. Vous pouvez emporter un petit sèche-cheveu léger avec vous en voyage. En effet, vous pouvez facilement ranger un sèche-cheveu de voyage dans votre sac ou votre valise.