Avis expert : OnePlus 10 Pro
OnePlus 10 Pro
- La batterie de 5000 mAh tient plus d'une journée en cas d'utilisation moyenne.
- Prenez des photos d'une netteté exceptionnelle dans toutes les situations avec les différentes caméras à l'arrière de cet appareil.
- Cet appareil puissant peut être utilisé pour les applis et les jeux 3D les plus lourds.
- L'appareil est difficile à utiliser d'une seule main.
Première impression du OnePlus 10 Pro
Le bloc de caméra plutôt grand du OnePlus 10 Pro attire immédiatement l'attention. Au début, j'ai dû m'habituer à ce design, mais entre-temps, je l'apprécie de plus en plus. Le dos a une structure en grès. En fonction de la lumière, l'appareil est donc mat ou légèrement brillant. Comme le OnePlus 10 Pro est plutôt grand, il est difficile de manier le smartphone d'une seule main.
Des photos nettes dans différentes situations
-
Grâce à l'objectif standard, les photos de nuit sont colorées et détaillées
Le OnePlus 10 Pro est équipé d'objectifs de Hasselblad, une marque bien connue. Mes attentes sont donc élevées. La journée, le OnePlus 10 Pro prend des photos d'une netteté remarquable. Si je zoome 3 fois avec le téléobjectif, la qualité des mes photos et vidéos est parfaite. En mode portrait je prends des photos avec un bel effet de profondeur de champ. Par contre, la qualité des photos prises la nuit varie. Avec l'objectif standard, les photos sont colorées et détaillées, surtout lorsque je prends des photos de près alors que les photos prises avec l'objectif grand-angle et le téléobjectif sont beaucoup moins nettes.
Longue autonomie de la batterie, recharge rapide
La grande batterie tient généralement toute la journée. J'utilise l'apparail la journée pour envoyer des messages WhatsApp, pour consulter mes médias sociaux et pour regarder une vidéo ou écouter un podcast de temps à autre. Même si j'active divers paramètres énergivores, la batterie ne se décharge pas rapidement. Ainsi, je profite d'un écran avec une résolution Quad HD et un taux de rafraichissement de 120 fois par seconde toute la journée. Malheureusement, je n'ai pas pu tester le OnePlus 10 Pro avec le chargeur de 80 watts inclus qui devrait recharger l'appareil en une demi-heure environ.
Faire des ajustements
Comme toutes les autres marques de smartphones, OnePlus donne une touche personnelle au système d'exploitation Android. J'aime beaucoup la disposition et les options du logiciel OnePlus. Je peux ainsi complètement adapter les menus et les icônes selon mes préférences. Je ne change pas seulement les couleurs, mais aussi la forme des icônes. Je personnalise donc le OnePlus 10 Pro pour en faire un smartphone que me convient parfaitement.
Écran très net, grand appareil
Le OnePlus 10 Pro est plutôt grand. Mes mains ne sont pas petites, mais j'ai tout de même du mal à manier le smartphone d'une seule main. Par contre, le grand écran est très agréable pour regarder une vidéo ou pour jouer à des jeux. Je vois alors tous les détails et les couleurs sont éclatantes. Quand je tiens l'appareil à l'horizontale, je remarque que je mets facilement les doigts sur le bloc de caméra. Je dois donc régulièrement le nettoyer.
Appareil puissant
Le OnePlus 10 Pro est un smartphone ultrarapide. J'utilise les applications les plus lourdes et les jeux 3D sans aucun problème. Ainsi, je joue sans effort à Call of Duty et j'utilise des applis pour éditer des photos sans saccades. L'appareil est donc parfait pour faire du multitâche. En plus, je bascule facilement d'une application à l'autre.
Conclusion
Le OnePlus 10 Pro est adapté à un usage intensif. En termes de puissance de calcul, je n'ai rien à redire. Le smartphone bascule rapidement entre différentes tâches. Grâce à l'excellente autonomie de la batterie, je peux profiter des réglages optimaux de l'écran lumineux sans aucun souci. La personnalisation du logiciel est aussi une valeur ajoutée De plus, les caméras Hasselblad offrent des photos d'une netteté remarquable. Les photos prises avec l'objectif grand-angle et le téléobjectif sont moins nettes et moins colorées en basse lumière. Le 10 Pro est plutôt grand, ce qui le rend difficile à utiliser d'une seule main.