Avis expert : Nespresso Sage Creatista Plus
En résumé
- Le lait mousse automatiquement, ce qui donne une belle mousse de lait.
- La préparation de spécialités de café et de lait est extrêmement rapide, car la machine chauffe en seulement 3 secondes.
- Facile d'utilisation grâce au grand réservoir d'eau et à l'écran avec programmes de nettoyage automatiques.
- Vous devez verser le lait dans votre tasse après l'avoir fait mousser.
- Des traces de doigts apparaissent rapidement sur le boîtier en acier inoxydable.
Sage Nespresso Creatista Plus : première impression
Je sors la Creatista de la boîte et je tombe immédiatement sous le charme. Quel bel appareil ! La finition en acier inoxydable respire la robustesse et le luxe. Ce modèle compact prend peu de place. Le réservoir d'eau est équipé d'une poignée ronde pratique qui vous permet de facilement le retirer de l'appareil afin de le remplir. La boîte contient également une carafe à lait en acier inoxydable et une boîte de capsules de café Nespresso. Pratique, car vous pouvez vous y mettre tout de suite.
Réglage de la mousse de lait
J'ai le choix entre 7 spécialités de café différentes, dont un macchiato, un flat white, un latte et un cappuccino. J'opte pour mon café préféré : le flat white. Je remplis la carafe à lait de lait entier frais et la place sous la buse vapeur. Je peux régler l'intensité du café, la température du lait et l'épaisseur de la mousse de lait. Il existe 7 réglages différents pour la température du lait et l'épaisseur de la mousse. Vous pouvez donc opter pour une fine couche de mousse ou une couche bien épaisse.
Qualité de la mousse de lait
La mousse a un arrière-goût doux et agréable, sans grosses bulles. Ça ne m'étonne pas, car les buses vapeur sont également utilisées sur les machines à piston. Une fois que la machine expresso a fini de mousser, je retire la carafe. Je tape deux fois le fond de la carafe sur le plan de travail afin de faire disparaître les éventuelles bulles d'air et d'obtenir une mousse de lait encore plus douce et plus compacte. Je dois ensuite verser moi-même le lait dans ma tasse.
Machine à café facile d'utilisation
L'appareil est chaud et prêt à l'emploi en à peine trois secondes. Vous pouvez facilement utiliser la machine via l'écran et l'encodeur-poussoir. Pour placer une petite tasse à expresso, appuyez une fois sur la marche sous le bec verseur afin d'en régler la hauteur. Autre bon point : le grand réservoir d'eau de 1,5 litre ne se vide pas rapidement et ne doit donc pas être rempli constamment. Des traces de doigts apparaissent toutefois rapidement sur le revêtement Inox.
Entretien
Vous pouvez facilement sélectionner le programme de détartrage automatique via le menu. L'écran vous montre ce que vous devez faire étape par étape avec des illustrations. Plus besoin de lire le mode d'emploi. Après avoir fait mousser du lait, la buse vapeur se rince automatiquement. Vous devez ensuite essuyer l'extérieur de la buse avec un essuie. Pour un nettoyage en profondeur de la buse vapeur, optez pour un programme automatique de 10 minutes.
Conclusion
La Nespresso Sage Creatista Plus a dépassé mes attentes. La buse vapeur automatique produit une mousse de lait épaisse et douce, ce qui permet de préparer de délicieux cappuccinos et latte macchiatos. La machine est facile à utiliser avec l'encodeur-poussoir. Vous pouvez régler vous-même l'intensité du café, la température du lait et l'épaisseur de la mousse afin de préparer chaque tasse selon votre goût. La buse vapeur se rince automatiquement après avoir fonctionné. Une fois que vous devez détartrer la machine, vous pouvez le faire facilement en suivant le programme sur la machine.