Avis expert : KitchenAid 5KES6503ECA
KitchenAid 5KES6503ECA Pomme d'Amour
- Vous recevez un tasseur et une carafe à lait séparés avec la machine.
- Le porte-filtre a un fond plat, ce qui permet de presser le café de manière uniforme.
- La machine est compacte et prend donc peu de place.
- Sa taille compacte signifie qu'elle possède un petit bac d'égouttage que vous devez vider souvent.
- Après l'infusion, le café fuit pendant un moment.
Premières impressions de la ou machine à piston KitchenAid
La première chose qui me frappe est la couleur rouge pomme de KitchenAid. La machine à piston et le broyeur de grains sont exactement de la même couleur. Ils attirent ainsi tous deux l'attention sur le plan de travail. La machine à piston est de taille très compacte et prend peu de place. De ce fait, le bac d'égouttage est également très petit. Je suis curieux de savoir si le groupe café ne se remplit pas trop rapidement en le rinçant. La machine à piston est livrée avec un tasseur et une carafe à lait séparés. Vous recevez également 4 paniers filtrants pour le porte-filtres avec lesquels vous pouvez faire un expresso simple ou double.
Facile à utiliser
Cette machine semi-automatique fonctionne à l'aide de quelques boutons, ce qui la rend très claire. Par exemple, il y a 4 boutons sur lesquels vous appuyez. Le premier bouton vous permet de choisir entre la préparation de café, de vapeur ou d'eau. Avec le deuxième bouton, vous choisissez 1 ou 2 expressos. Le troisième bouton sert au nettoyage et le quatrième est le bouton de démarrage/arrêt. Une fois que vous savez à quoi sert chaque bouton, il n'y a plus qu'à vous lancer.
Porte-filtre plat
Le porte-filtre plat est un grand atout de cette machine. Beaucoup de machines à piston ont un bec verseur sous le porte-filtre. Celui-ci n'a que des trous où le café s'écoule, ce qui rend la préparation du café beaucoup plus facile. De cette façon, vous ne tassez pas en biais et presser le café moulu de manière uniforme.
Un expresso en un rien de temps
Ce que j'aime vraiment, c'est qu'il est très facile de se faire un expresso. Dès que vous avez la bonne mouture de café dans le porte-filtre, il s'agit de presser le café et de placer le porte-filtre dans la machine. Ensuite, vous appuyez sur le bouton pour 1 ou 2 expressos et choisissez « play », pour que la machine se mette en marche. Le café est infusé en une demi-minute. Je regrette que le café continue de dégoutter, car ça salit mon plan de travail. Après avoir fait du café, videz le porte-filtre et rincez brièvement le groupe café.
Faire mousser du lait avec la buse vapeur
La buse vapeur se fixe facilement sur la machine et s'enlève tout aussi facilement. Le nettoyage devient ainsi un jeu d'enfant. La buse vapeur a 2 fonctions, elle produit de la vapeur et de l'eau chaude. En quelques secondes, la buse vapeur est chauffée et prête à être utilisée. La buse vapeur est très flexible, ce qui vous permet de la mettre dans différentes positions. De cette façon, vous pouvez trouver le meilleur angle pour faire mousser le lait.
Sans broyeur de grains correspondant
Je vous conseille d'acheter le broyeur de grains correspondant. En effet, un café fraichement moulu est très important pour une machine à piston. Il détermine en grande partie la saveur d'un espresso. De plus, non seulement il est élégant sur votre comptoir de cuisine, mais les deux machines fonctionnent à peu près de la même manière. Par exemple, elles ont le même bouton de démarrage/arrêt.
Conclusion
Cette machine à piston de KitchenAid m'a vraiment surpris. Elle ne prend pas trop de place et est très facile à utiliser. Même si vous n'avez aucune expérience avec une machine à piston, vous pourrez facilement faire un espresso. Je vous recommande d'acheter immédiatement un moulin à grains pour moudre votre propre café.