Avis expert : Garmin Vivoactive 5
Garmin Vivoactive 5
- Vous recevez des explications sur l'effet de vos entrainements, de votre niveau de stress et de votre sommeil sur votre santé.
- Écoutez votre musique ou votre podcast préféré via votre montre connectée.
- La batterie a une autonomie de 11 jours.
- Vous ne disposez pas d'un capteur de hauteur précis et vous ne pouvez pas voir le nombre de pas et de marches que vous avez parcourus, par exemple.
Première impression de la Garmin Vivoactive
La Vivoactive 5 n'existe qu'en 42 millimètres. La montre m'allait très bien. Elle n'est pas trop grande et je l'ai gardée sur moi pendant mon sommeil sans aucun problème. L'écran AMOLED est lumineux et coloré. Je le lis facilement au soleil et je peux voir tous les détails des menus et des graphiques. Selon Garmin, la batterie dure jusqu'à 11 jours. C'est vrai, mais seulement si vous faites peu d'exercice. Avec 2 à 3 courses par semaine, la batterie a duré environ 7 jours.
Fonction de santé et conseils pratiques via l'appli
Sur la Vivoactive, je vérifie rapidement les pas que j'ai effectués, mais je reçois également des notifications. Parfois, c'est parce que je n'ai pas bougé depuis trop longtemps, mais après une journée stressante, on m'a aussi conseillé de ralentir. Grâce à la fonction Body Battery, je peux voir combien d'énergie me prend chaque journée et si je me donne assez de temps pour me recharger. Le matin, je reçois des conseils pour améliorer mon sommeil. Je n'ai donc pas à me demander ce que je dois faire de toutes ces données de santé, je reçois des conseils à ce sujet.
Assez de fonctions sportives pour les débutants
La Garmin Vivoactive 5 est parfaite pour les sports de loisirs. La montre connectée a parfaitement suivi toutes mes séances de course à pied. Elle a également enregistré automatiquement les exercices intenses effectués entre 2 séances, comme la traversée du pont Érasme à vélo. L'appli Garmin Connect contient des données supplémentaires, telles que l'itinéraire de la course et la vitesse au kilomètre. L'altimètre et le cardiofréquencemètre de la Vivoactive sont moins précis. Par exemple, après une course sur le plat, la montre a indiqué que j'avais grimpé 24 mètres. La mesure de la fréquence cardiaque était précise pendant la course, mais peut dévier lors d'entrainements très intenses.
Fonctions connectées : recevezdes messages et écoutez de la musique
Vous recevez toutes sortes de notifications sur votre Vivoactive, mais c'est vous qui décidez lesquelles. J'ai désactivé la plupart d'entre elles, mais je reçois une notification de Google Calendar 10 minutes avant une réunion au travail. Résultat : je ne suis (presque) plus jamais en retard. J'ai eu du mal à mettre de la musique sur ma montre connectée la première fois, mais maintenant je le fais rapidement. Je n'ai donc plus besoin de mon smartphone quand je cours. J'ai essayé d'utiliser Garmin Pay, mais je ne suis pas dans la bonne banque pour cela.
Conclusion
La Garmin Vivoactive 5 vous donne beaucoup d'informations sur votre santé et les effets de vos entrainements. En tant que sportif débutant, vous disposez de suffisamment de fonctions, ainsi que de conseils via l'appli Garmin Connect. Si vous vous entrainez de manière plus intensive, certaines fonctions vous manqueront, comme un altimètre précis ou des données de récupération supplémentaires. La question de savoir si la Vivoactive 5 vous convient dépend donc du type de sportif que vous êtes. Sinon, l'écran AMOLED lumineux, la longue autonomie de la batterie et le lecteur de musique intégré font de la Vivoactive 5 une montre connectée complète.