Avis expert : Fitbit Sense 2
Fitbit Sense 2 Noir
- Le GPS intégré enregistre votre parcours d'entrainement afin que vous puissiez laisser votre téléphone à la maison.
- Vous payez sans contact avec Fitbit Pay et bientôt aussi avec Google Wallet.
- Le scanner EDA continu vous aide à déstresser.
- Certaines fonctions ne fonctionnent que si vous avez un abonnement Fitbit Premium.
- Toutes les fonctions ne sont pas disponibles pour le moment.
Première impression de la Fitbit Sense 2
J'ai reconnu immédiatement le paquet sur mon bureau. Voici la nouvelle Fitbit Sense 2. À l'extérieur se trouve une photo claire du modèle présent dans la boite. La Fitbit Sense 2 est disponible en 3 couleurs, mais j'ai choisi la noire. Un deuxième bracelet plus long est inclus. Mon poignet a une circonférence de 16,5 centimètres, donc le bracelet standard s'adapte confortablement à mon poignet. Je souhaite commencer l'installation immédiatement, mais malheureusement ma Fitbit est livrée avec une batterie déchargée. Il faut donc d'abord la recharger un peu.
Suivi du sommeil
Pour utiliser la Fitbit Sense 2, vous avez besoin de l'appli Fitbit. Je télécharge l'application sur mon smartphone et crée un compte Fitbit. Fitbit l'exige. Après avoir saisi mes données, le lien entre mon téléphone et la Sense 2 s'est fait rapidement. Dans l'appli, je peux voir combien de pas j'ai effectués et combien de calories j'ai brulées. De plus, l'abonnement Fitbit Premium me donne des informations supplémentaires. Après 14 nuits de sommeil avec la Fitbit au poignet, je constate que mon animal de sommeil est un perroquet. Grâce à cette appli, je comprends ce que cela signifie et ce que je peux faire pour modifier mon cycle de sommeil.
Suivi d'activité
La Fitbit Sense 2 est un moniteur de santé doté de fonctionnalités connectées. Cette montre connectée propose 40 modes d'entrainement préprogrammés. Lors de ma marche rapide du soir, Fitbit détecte mon activité et lance automatiquement la séance d'entrainement. Par la suite, je vois la progression de ma fréquence cardiaque et le nombre de calories que j'ai brulées pendant ma marche. Malheureusement, la Sense 2 ne démarre pas automatiquement le mode GPS. Je ne peux donc pas voir le chemin exact que j'ai parcouru. Heureusement, je peux l'activer assez facilement sur le nouveau système d'exploitation de la Fitbit Sense 2, mais ça représente une action supplémentaire.
Déstresser
La Fitbit Sense ne me permettait pas de voir une tendance dans mes niveaux de stress. Mais avec la Fitbit Sense 2, c'est désormais possible. La smartwatch mesure en permanence mon niveau de stress. La montre enregistre un changement dans mon corps et me le signale. Je sais ainsi qu'il est temps de faire attention à ma respiration ou de faire une pause. Au moment de la notification, j'utilise des émoticônes pour indiquer comment je me sens. Un lien peut alors être établi entre la réaction de votre corps et votre santé mentale. Tout pour un sourire.
Fonctions connectées
La Sense 2 réalise des électrocardiogrammes, mesure la température au poignet, la saturation sanguine et, par conséquent, le niveau de stress. Mais il y a aussi des fonctions intelligentes très pratiques. Vous payez sans contact avec Fitbit Pay et recevez des messages et des appels de votre smartphone, le tout depuis votre poignet sur la montre. Fitbit a également annoncé qu'ils ajouteraient Google Wallet et Google Maps à Fitbit Sense 2 dans une mise à jour. De plus, vous pourrez bientôt répondre aux appels téléphoniques directement depuis votre poignet. Malheureusement, vous ne pouvez pas contrôler des applications musicales comme Spotify et l'Assistant Google n'est plus présent sur la Sense 2.
Conclusion
La Sense 2 donne un aperçu de vos activités et établit un lien avec votre santé mentale. Tandis que la première version de la Sense ne mesurait votre niveau de stress que sur commande, la Sense 2 enregistre votre niveau de stress en continu. L'application affiche clairement tous les résultats, mais pour tirer le meilleur parti de la Sense 2 et de son application, vous devez souscrire à un abonnement Fitbit Premium payant.