Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Manon

Avis expert : DJI Mini 4 Pro

Le DJI Mini 4 Pro est un drone compact que vous pourrez facilement emporter avec vous. Il dispose de différents modes d'enregistrement, qui vous permettent de créer facilement des vidéos. Par exemple, avec le point de cheminement, vous pouvez tracer un itinéraire. Le drone parcourt ensuite lui-même cette route. Grâce aux options d'édition étendues, vous pouvez faire passer vos vidéos au niveau supérieur. Vous pouvez lire ce que je pense du drone ici.

DJI Minii 4 Pro + Radiocommande Smart Controller

  • La radiocommande Smart Controller a un écran intégré, vous n'avez donc pas besoin d'un smartphone pour voler.
  • Grâce à la fonction Cruise Control, le drone vole automatiquement dans une direction.
  • Filmez des séquences d'une netteté exceptionnelle en résolution 4K à 60 images par seconde.
  • En raison du faible poids du drone, il y a un plus grand risque que le vent influence ses mouvements.

Première impression du DJI Mini 4 Pro

Première impression du DJI Mini 4 Pro

Le DJI Mini 4 Pro pèse 249 grammes, comme tous les autres drones DJI Mini. Pourtant, le drone possède des spécifications étendues, notamment une détection étendue des obstacles et un mode de vol à point de cheminement, avec lequel vous pouvez définir un itinéraire. Je teste le drone avec la radiocommande Smart Controller. Cette télécommande dispose d'un écran. L'écran semble très clair et net. J'aime cette télécommande car je n'ai pas besoin de téléphone pour voir ce que je filme.

Détection d'obstacles à 360 degrés

Détection d'obstacles DJI Mini 4 Pro

Grâce à la détection d'obstacles à 360 degrés, je vole sans soucis. Le drone reconnait les obstacles tout autour de lui. Si le drone touche presque un arbre, il cessera de voler. J'apprécie particulièrement la détection étendue des obstacles lorsque j'utilise la fonction ActiveTrack. Lorsque le drone me suit, il évite automatiquement les arbres et les panneaux routiers. Si vous souhaitez voler entre des objets ou des ouvertures, désactivez la détection d'obstacles. En mode sport, vous n'avez également aucune détection d'obstacles.

Des vidéos nettes en 4K à 60 images par seconde

Vidéos 4K

Je trouve les images vidéo du Mini 4 Pro très nettes. En 4K, je filme à 60 images par seconde. Les vidéos en slow motion semblent fluides. Par exemple, je choisis la Full HD avec 200 images par seconde ou la 4K avec 100 fps. Si j'utilise l'espace colorimétrique par défaut, je ne modifie pas mes images. Je les publie immédiatement sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez éditer vous-même en profondeur vos images vidéo ? Choisissez alors l'espace colorimétrique D log M.

Mode portrait pour les réseaux sociaux

Mode portrait DJI Mini 4 Pro

Je réalise des vidéos verticales en mode Portrait. Je l'utilise pour les stories Instagram et TikTok, par exemple. D'une simple pression sur l'écran, je fais pivoter la caméra de 90 degrés. Je ne perds aucune qualité d'image, car la caméra utilise l'intégralité du capteur pour les portraits. Ça leur donne un aspect détaillé et net. Je les envoie rapidement sur mon téléphone via QuickTransfer. D'autres fonctionnalités utiles incluent QuickShots et MasterShots. Dans ces modes, le drone lui-même effectue plusieurs mouvements les uns après les autres.

Drone silencieux grâce à son faible poids

Conception du DJI Mini 4 Pro

Le drone ne pèse que 249 grammes, il nécessite donc peu de force pour voler. Ça signifie que le drone fait peu de bruit. Je pense que c'est important parce que je ne veux pas déranger les gens et les animaux pendant le vol. Je trouve également le drone très stable, bien qu'il soit très léger. Je m'attendais à ce que le drone soit rapidement emporté par le vent, mais ça va. Gardez à l’esprit que c'est toujours possible en cas de vent fort.

Tracer un itinéraire avec le mode de vol point de cheminement

Point de cheminement DJI Mini 4 Pro

Un ajout intéressant au DJI Mini 4 Pro est le mode de vol point de cheminement. Je l'utilise pour tracer un itinéraire à l'avance, et le drone suit ensuite lui-même l'itinéraire. Je règle toutes sortes de choses différentes, notamment la vitesse, l'altitude et l'orientation de la caméra. Si je sauvegarde cet itinéraire, je peux piloter le drone exactement sur le même itinéraire à chaque fois. Par exemple, je prends exactement la même photo de jour comme de nuit. J'en fais ensuite un dégradé.

Conclusion

Le DJI Mini 4 Pro est un drone complet destiné aux utilisateurs débutants et avancés. Il dispose d'une détection d'obstacles, de sorte que vous ne risquez pas rapidement de voler dans un arbre. C'est utile si vous n’avez jamais piloté de drone auparavant, mais aussi si vous utilisez un mode de vol. En mode de vol, le drone effectue lui-même des mouvements, ce qui signifie qu'il y a une chance qu'il heurte un objet. Les vidéastes disposent de capacités d’édition étendues. Par exemple, vous ajustez les couleurs et l’éclairage. En mode Portrait, vous pouvez facilement créer des vidéos verticales pour les réseaux sociaux.

Manon
Article de :
Manon Spécialiste Drone.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.