Vous lancer avec le DJI Mini 3 Pro
Vous lancer avec le DJI Mini 3 Pro
Le DJI Mini 3 Pro possède de nombreuses fonctions utiles, que vous pouvez facilement utiliser grâce à nos conseils. De cette façon, vous pouvez facilement créer des images cinématographiques de haute qualité.
Astuce 1 : suivez les sujets en mouvement grâce à ActiveTrack
Astuce 2 : créez des images pour les réseaux sociaux avec la prise de vue verticale
Astuce 3 : réalisez des vidéos cinématographiques avec MasterShots
Astuce 4 : évitez les obstacles grâce à la détection d'obstacles
Astuce 1 : suivez les sujets en mouvement grâce à ActiveTrack
La fonction ActiveTrack vous permet de suivre un sujet en mouvement avec le drone, que ce soit vous, un animal ou une voiture. Une fois le drone allumé, dirigez la caméra vers le sujet que vous voulez suivre. Sélectionnez le sujet sur l'écran de votre télécommande en dessinant une boite tout autour avec votre doigt. Au bas de l'écran, vous verrez 3 options : ActiveTrack, Spotlight et POI. Choisissez l'option ActiveTrack et cliquez sur GO. Le drone suivra le sujet sélectionné, en gardant une distance de sécurité.
Astuce 2 : créez des images pour les réseaux sociaux avec la prise de vue verticale
En mode de prise de vue verticale, le gimbal du drone pivote de 90 degrés, ce qui vous permet de capturer des images verticales. Vous pouvez publier ces images sur les réseaux sociaux, par exemple. Pas besoin de recadrer des vidéos horizontales pour obtenir ces images verticales en post-édition, vos images sont donc toujours de haute qualité. Si vous utilisez le DJI Mini 3 Pro en combinaison avec la DJI RC Smart Controller, vous pouvez faire pivoter le gimbal avec le bouton C2. Appuyez deux fois sur ce bouton et la caméra tournera en arrière. Vous préférez utiliser l'écran de la télécommande ou une télécommande DJI sur votre téléphone ? Cliquez sur l'icône avec un rectangle et une flèche sur l'écran, à côté du bouton d'enregistrement. Ainsi, le gimbal tourne également en mode de prise de vue verticale.
Astuce 3 : réalisez des prises de vue cinématographiques avec MasterShots
La fonction DJI MasterShots vous permet de créer des vidéos cinématographiques dans lesquelles le drone de manière fluide. Cliquez sur l'icône du film sur le côté droit sur l'écran de votre télécommande ou de votre téléphone. Ce bouton se trouve au-dessus du bouton d'enregistrement rouge. Dans le menu qui s'ouvre, choisissez MasterShots et sélectionnez le sujet sur votre écran, par exemple un bâtiment. Le drone se déplace alors de lui-même et filme différentes vidéos, par exemple pendant qu'il zoome, se retourne et s'envole. Le tout en gardant le sujet bien centré. Vous pouvez facilement enregistrer de nombreuses vidéos différentes. Le drone dispose également d'une fonction QuickShots. Choisissez le mode d'enregistrement que vous voulez utiliser. Vous trouverez cette option dans le même menu.
Astuce 4 : évitez les obstacles grâce à la détection d'obstacles
Le DJI Mini 3 Pro dispose d'une fonction détection d'obstacles à l'avant, à l'arrière et en bas. Lorsque la détection d'obstacles est activée, le drone survole les obstacles de manière fluide ou freine. Vous ne voulez pas l'utiliser cette fonction ? Vous pouvez alors facilement la désactiver. Appuyez sur les 3 points blancs en haut à droite de votre écran. Le menu des paramètres s'ouvre, sous la rubrique « Sécurité », vous pouvez choisir parmi 3 options sous « Action d'évitement d'obstacles ». En mode « Bypass », le drone vole autour des obstacles. En mode « Brake », le drone freine lorsqu'il voit un obstacle. Si vous choisissez « Off » la détection d'obstacle est désactivée et vous devez alors faire attention aux obstacles et diriger le drone vous-même.