Avis expert : Corsair Iron Claw RGB
Corsair Iron Claw RGB
- Robuste et tient bien dans la main.
- Assez d'options de personnalisation via iCue.
- Pas trop et pas trop peu de boutons.
- La souris ne fonctionne de manière optimale que si vous avez installé iCue.
- Moins adapté aux gamers avec de petites mains.
Première impression
Après avoir sorti la souris de la boite, la première chose qui me frappe est la taille. À première vue, la souris me semble plutôt grande. C'est principalement dû au dos, qui est plus large que la souris moyenne. Mais ça garantit également que la souris tient confortablement dans la main. L'Iron Claw est facile à saisir et à déplacer sur un tapis de souris, vous le remarquez dès le premier instant.
Avec une poigne de fer
Malgré sa grande taille, l'Iron Claw ne vous glissera jamais des mains. Sur les côtés se trouvent 2 énormes grip pads, de sorte que la souris ne vous échappe pas même lorsque vous faites des mouvements brusques. Je trouve que c'est très bien. En plus de la molette de défilement et des boutons classiques, il y a 2 boutons de pouce et 2 boutons pour le PPP. Les lumières sur le côté s'allument dès que vous ajustez le PPP. De cette façon, vous savez exactement quand votre PPP a changé accidentellement ou non.
iCue requis
Ces boutons de pouce sont pratiques lorsque je surfe sur internet, par exemple. Lorsque je les teste, je constate qu'ils ne fonctionnent pas. La raison est simple : le logiciel iCue est nécessaire pour une utilisation optimale. Une fois installés, les boutons du pouce fonctionnent correctement et je choisis un schéma pour l'éclairage de la souris. Dommage que le logiciel soit obligatoire pour une utilisation optimale, mais ce n'est pas bien grave. Les options d'iCue sont énormes en termes de paramètres.
De nombreuses personnalisations
Dans iCue, vous avez la possibilité de configurer chaque bouton comme vous le souhaitez. Vous voulez par exemple inverser les boutons droit et gauche de la souris ou leur attribuer une fonction différente ? Faites-le via iCue. Vous disposez également de différents paramètres PPP que vous pouvez ajuster encore plus précisément dans iCue. De cette façon, vous disposez toujours des meilleurs paramètres PPP pour le bon jeu vidéo. Personnalisez entièrement la souris avec différents PPP, différentes fonctions par bouton et bien sûr l'éclairage RGB réglable.
Moins adapté aux petites mains
En raison de sa grande taille, je trouve la souris confortable à tenir dans la main. Ça s'applique moins aux personnes ayant de petites mains. Pour utiliser la souris confortablement, vos doigts doivent être complètement à l'avant, ce qui est difficile à atteindre avec de petites mains. Donc, si vous avez de petites mains, il faut tenir compte de la taille de la souris lors de votre choix.
Conclusion
Je trouve que la Corsair Iron Claw RGB est une belle souris gamer sans trop de chichis. Elle tient confortablement dans la main, ne glisse pas et il existe d'innombrables options personnalisables via iCue. Cependant, il est ennuyeux que le logiciel iCue soit nécessaire pour utiliser la souris de manière optimale. La souris est également moins adaptée aux petites mains. Néanmoins, l'Iron Claw est une souris que tout gamer peut utiliser.