Comment choisir une souris gamer ?
Choisir une souris gamer
En tant que joueur, il est important de disposer d'une bonne souris gamer qui vous permette de jouer avec précision. Lors de votre choix, tenez compte des éléments suivants :
- Quelle main utilisez-vous ?
- Comment voulez-vous connecter votre souris gamer ?
- Comment choisir le bon PPP ?
- De combien de boutons avez-vous besoin ?
Quelle main utilisez-vous ?
Pour droitiers
Le design d'une souris de jeu indique s'il s'agit d'une souris pour gauchers ou pour droitiers. La plupart des souris et des joueurs recherchent des souris gamer pour droitiers. Pour ce groupe de joueurs, il existe également un grand choix de designs, de nombres de boutons et d'éclairages RGB.
Pour gauchers
Une petite partie des joueurs recherchent une souris gamer pour gauchers. Il n'y en a pas beaucoup sur le marché, ce qui signifie que le choix est plus limité. Vous êtes gaucher et vous ne trouvez pas de souris pour gauchers ? Alors, vous pouvez également opter pour une souris gamer symétrique. Une souris gamer symétrique peut être utilisée à la fois par les gauchers et les droitiers et dispose souvent de boutons supplémentaires des deux côtés.
Comment connecter votre souris gamer ?
Filaire
Vous pouvez connecter une souris gamer filaire à votre PC ou ordinateur portable avec un câble. Il s'agit souvent d'un câble USB-A ou C. Ça signifie que vous avez toujours une connexion stable pendant que vous jouez. Vous avez moins de liberté de mouvement, car vous êtes toujours attaché à un câble pendant que vous jouez.
Sans fil
Une souris gamer sans fil se connecte via un dongle USB ou Bluetooth. Vous disposez ainsi d'une grande liberté de mouvement pendant vos parties. Cependant, une souris gamer sans fil est alimentée par une batterie. Ça signifie que vous devez recharger la souris entre les parties ou remplacer la batterie.
Comment choisir le bon nombre de PPP ?
L'abréviation PPP signifie points par pouce et détermine la sensibilité de votre souris gamer. Plus le nombre de PPP est élevé, plus la souris réagit rapidement et avec précision aux petits mouvements. Le nombre de PPP dont vous avez besoin varie d'un jeu à l'autre. Les jeux de tir comme Counter Strike et Call of Duty nécessitent souvent un PPP plus bas, car vous visez avec plus de précision. En revanche, vous aurez besoin d'un bon tapis de souris et d'une bonne souris afin de pouvoir effectuer de grands mouvements. Si vous réglez les PPP sur une valeur plus élevée, vous ferez des mouvements plus petits. Tenez également compte de la taille de votre écran. Avec un écran ultralarge, il est préférable d'utiliser un nombre de PPP plus élevé qu'avec un écran de 21 pouces.
De combien de boutons est-ce que vous avez besoin ?
2 boutons de pouce
Avec 2 boutons supplémentaires, vous réagissez rapidement pendant le jeu. Vous pouvez associer jusqu'à 2 actions dans le jeu à ces boutons de pouce. C'est idéal pour les FPS. Dans le cadre d'une utilisation normale, vous pouvez par exemple revenir à la page précédente sur Google d'une simple pression sur un bouton.
Jusqu'à 9 boutons
Vous jouez à différents types de jeux ? Dans ce cas, optez pour une souris gamer dotée d'un minimum de 2 et d'un maximum de 9 boutons supplémentaires. Vous disposerez ainsi de suffisamment de boutons pour chaque type de jeu. Vous pourrez donc associer davantage d'actions de jeu aux différents boutons sans qu'ils ne vous gênent dans le cadre d'une utilisation normale.
Paroi latérale
Vous jouez principalement à des jeux MMO/MOBA comme World of Warcraft ? Dans ce cas, une souris gamer dotée d'une paroi latérale est idéale. Vous disposez ainsi de 9 à 12 boutons supplémentaires sur le côté, que vous pouvez associer à des actions dans le jeu. Vous pouvez ainsi réagir rapidement à toutes les attaques et à tous les sorts.