Avis expert : Arlo Pro 4
En résumé :
- Grâce au puissant projecteur intégré, aucun intrus ne peut pénétrer dans votre maison ou votre jardin sans être vu.
- Grâce à la résolution 2K, l'image de la caméra est plus nette que celle des caméras avec une résolution Full HD.
- L'angle de vision de 160 degrés vous permet de surveiller une plus grande partie de votre maison ou de votre jardin par rapport aux caméras comparables.
- Vous avez besoin d'un abonnement Arlo Smart pour enregistrer les images vidéo et les revisionner.
- Vous avez besoin d'un signal wifi suffisamment puissant à l'endroit où vous souhaitez installer les caméras.
Première impression de l'Arlo Pro 4
L'Arlo Pro 4 est emballée de manière minimaliste. Le design de la boite est élégant et donne une impression de haute qualité. Comme si vous teniez entre vos mains un objet de grande qualité. Lorsque vous ouvrez le lot de 3 que j'ai testé, vous voyez directement les 3 caméras IP. Sous le couvercle de la caméra se trouvent les accessoires, tels que le câble de charge et le matériel de fixation magnétique. Bien sûr, je trouve aussi les livrets nécessaires qui me dirigent vers l'appli. Je peux donc commencer tout de suite.
Facilité d'installation
L'installation ne passe pas par un livret. Je télécharge l'appli Arlo sur mon smartphone et je suis les instructions étape par étape. Je connecte l'appli à ma connexion wifi et, grâce à un code QR, je relie les caméras IP à mon téléphone. Tout s'est déroulé très rapidement, bien que la 3ème caméra ne se soit pas connectée immédiatement. Le fait de la retirer et de la rajouter a résolu le problème. Sans ce problème, l'ensemble de l'installation ne m'aurait pas pris plus de 10 minutes. J'ai installé les caméras moi-même. Une vers la porte d'entrée, une vers le salon et une vers le jardin.
L'appli Arlo : apprendre à la connaitre
L'appli Arlo est le centre névralgique des caméras de sécurité. Grâce à cette appli, je règle tout comme je le souhaite. L'écran d'accueil est clair. Je peux voir mes 3 caméras et la dernière image enregistrée. Je peux également voir d'un coup d'œil le niveau de charge de la batterie. Je voulais personnaliser davantage de fonctions telles qu'un minuteur, la géolocalisation et la détection de mouvement. Cela m'a pris du temps. Il existe différentes façons de modifier les paramètres, et j'ai dû les chercher. Pour ces fonctions, vous devez cliquer plus loin dans les menus. Une fois habitué, c'était rapide et facile.
Notifications très connectées
Quand vous vous familiarisez avec l'appli Arlo, vous découvrez de nombreuses fonctions connectées. Par exemple, je voulais réduire les notifications des passants au hasard, mais ne pas manquer les livreurs. Il s'avère que l'Arlo Pro 4 arrive à reconnaitre un livreur. De cette façon, je reçois toujours une notification et je peux répondre via la caméra si je ne suis pas chez moi. J'ai également mis en place des zones d'activité à la porte d'entrée. De cette façon, je ne suis averti que lorsque quelqu'un est juste devant ma porte. La caméra peut également distinguer les personnes des animaux. Vous payez une redevance mensuelle fixe pour certaines fonctions.
Bonne autonomie de la batterie (avec les bons réglages)
L'Arlo Pro 4 est sans fil, elle est donc facile à installer et à placer. La première semaine, je l'ai utilisée avec les paramètres par défaut. Je recevais une notification à chaque fois que je me levais du canapé. Ensuite, j'ai perdu environ 15 % de batterie par jour. Puis je l'ai ajusté à mon goût. La caméra est éteinte pendant la journée quand je suis à la maison, sauf quand un livreur se présente à la porte. Il ne fait donc pas d'enregistrements inutiles. De cette façon, la batterie dure plus longtemps. Je m'attends à environ 3 ou 4 mois. Pour atteindre les 6 mois promis par Arlo, il faut plonger plus profondément dans les réglages, ou ajouter un panneau solaire Arlo.
Image 2K très nette
L'Arlo filme en 2K, vous distinguez donc chaque détail. Grâce à la capacité HDR, les couleurs sautent aux yeux. La caméra n'enregistre pas en permanence, mais uniquement quand elle détecte un mouvement. La nuit, j'utilise la caméra principalement comme alarme. Si quelqu'un entre dans mon jardin, la sirène se déclenche et le projecteur s'allume. Sans le projecteur, la caméra enregistre une image en noir et blanc la nuit. Le grand angle de vision de 160 degrés a également attiré mon attention. Après avoir installé la caméra, j'ai soudain vu tous les coins du jardin sur l'écran.