4 appareils connectés à jumeler avec votre caméra IP
1. Système d'alarme
Un système d'alarme connecté envoie des notifications à distance si quelque chose se passe dans votre maison. De nombreux systèmes d'alarme connectés fonctionnent avec des capteurs de mouvement, mais il est aussi possible de connecter l'appareil à votre caméra IP. Ainsi, vous utilisez une appli pour les deux appareils. Si le système ou la caméra détecte un mouvement, vous recevez une notification ou une sirène retentit. Vous pouvez alors voir sur votre écran ce qui se passe à la porte d'entrée, à la fenêtre de la cuisine ou ailleurs dans la maison.
2. Éclairage
Connectez l'éclairage connecté dans et autour de votre maison à une caméra IP et utilisez la caméra comme capteur pour détecter les mouvements. Réglez, par exemple, l'éclairage pour qu'il s'allume ou clignote fortement si la caméra détecte un intrus à l'extérieur afin de le dissuader. La caméra transforme en quelque sorte votre éclairage connecté en un système d'alarme.
3. Écran connecté
Vous avez un écran connecté, comme le Google Nest Hub ? Connectez-le facilement à votre caméra IP pour visualiser les images de la caméra sur l'écran. L'Assistant Google vous avertit si la caméra détecte un mouvement et affiche immédiatement les images si vous le paramétrez. Vous ne devez donc plus regarder les images sur votre téléphone ou un autre écran.
4. Serrures de porte
Avec une serrure de porte connectée, vous utilisez une application ou un code d'accès pour ouvrir la porte d'entrée de votre maison. Vous définissez différents codes d'accès et recevez des notifications quand la porte est déverrouillée. Connectez votre caméra IP à ce type de serrure de porte et voyez sur votre téléphone si quelqu'un se trouve devant la porte. S'il s'agit d'une connaissance, vous pouvez lui ouvrir la porte à distance. Pratique pour l'aide-soignant ou les amis qui arrivent plus tôt que prévu.