Avis expert : Magic Keyboard pour iPad Pro
Apple Magic Keyboard pour iPad Pro 11''
- Le trackpad intégré avec prise en charge du Multi Touch vous permet de diriger le curseur comme vous en avez l'habitude sur votre MacBook.
- Rechargez votre iPad via le port USB-C du Magic Keyboard et gardez le port USB-C de votre iPad libre.
- Le clavier rétroéclairé vous permet de voir les touches que vous enfoncez dans le noir.
- Ce Magic Keyboard n'est compatible qu'avec l'iPad Pro 11 pouces (2018/2020/2021).
- Votre iPad est plus lourd avec le Magic Keyboard.
Première impression de l'Apple Magic Keyboard
Le poids est la première chose qui me frappe lorsque je déballe le Magic Keyboard. Pesant un peu plus de 600 grammes, le clavier est plus lourd que l'Apple iPad Pro même. Lorsque le Magic Keyboard est fixé sur l'iPad Pro (2021), le tout pèse plus d'un kilo, ce qui est à peu près aussi lourd qu'un MacBook Air. Dans la boite, je trouve également un petit mode d'emploi.
Conception : inclinaison ajustable
Le Magic Keyboard est robuste et protège à la fois l'avant et l'arrière de la tablette. Je peux facilement le mettre dans un sac. Comme la charnière de la tablette est solide et fiable, l'angle de vue de l'écran de mon iPad Pro ne change pas sans raison. L'angle est d'ailleurs ajustable, ce qui me permet d'avoir le choix entre plusieurs positions. Dans certains cas, il peut s'avérer utile d'incliner l'écran plus en arrière. Mais malheureusement, ce n'est pas possible.
Clavier : même dans le noir
Les touches du Magic Keyboard sont similaires à celles du MacBook et sont solides et stables. Elles sont aussi confortables, ce qui est une énorme évolution par rapport au Smart Keyboard. Grâce aux touches rétroéclairées, je peux utiliser le clavier dans le noir. Via les paramètres de mon iPad, il est possible de régler la luminosité. Je peux ainsi diminuer la luminosité pour économiser la batterie. Par contre, ce qui me manque, ce sont les fonctions en haut du clavier pour régler le volume et la luminosité de l'écran.
Trackpad : navigation rapide
Le Magic Keyboard intègre un trackpad plus petit que le MacBook, mais on s'y habitue rapidement. Le trackpad enregistre mes clics peu importe l'endroit où je clique. Le trackpad est très réactif, ce qui me permet de naviguer en toute fluidité. Le curseur apparaît sous forme de bille sur mon écran et change de forme lorsque je le fais glisser sur un bouton, par exemple. Grâce au Multi Touch, je peux utiliser le trackpad avec plusieurs doigts. Je peux ainsi faire un clic droit avec 2 doigts.
Connexion : fixer et enlever facilement
Je fixe facilement le Magic Keyboard à l'arrière de mon iPad Pro (2021) avec des aimants. Grâce au Smart Connector, je peux directement commencer à taper et à naviguer. Je peux aussi facilement détacher l'iPad Pro pour me détendre sur le canapé après une journée de travail. Pour charger mon iPad, j'utilise le port USB-C du Magic Keyboard. L'avantage de ce port est qu'il n'y a pas de câble au milieu de mon iPad. Cependant, il n'est pas possible de brancher des accessoires.
Conclusion
Pour moi, le Magic Keyboard est une valeur ajoutée. Les frappes sont confortables et le trackpad me permet de naviguer rapidement. Mais si c'est pour remplacer mon ordinateur portable, alors je dis non, car il manque certaines touches de fonction pour contrôler les médias et la luminosité, par exemple. Et puis l'angle n'est pas complètement flexible. Le Magic Keyboard de l'iPad Pro ne remplace donc pas un ordinateur portable. Par contre, il rend mon iPad Pro plus confortable à utiliser.