Avis expert : Apple AirTag
Apple AirTag
- Grâce à la technologie Ultra Wideband, vous pouvez déterminer l'emplacement de vos biens avec une précision de 30 centimètres.
- Vous pouvez facilement attacher le tracker à vos objets de valeur avec une lanière.
- Connectez l'AirTag à HomeKit pour qu'il fonctionne avec vos autres appareils Apple.
- La recherche précise Ultra Wideband n'est compatible qu'avec l'iPhone 11 et les modèles plus récents.
- La lanière avec laquelle vous attachez l'AirTag à vos affaires n'est pas incluse par défaut.
Première impression de l'Apple AirTag
-
Première impression AirTag
-
Un peu plus gros qu'une pièce de 2 €
Lors du déballage, on remarque directement que l'AirTag est fourni sans accessoires. Une lanière séparée est nécessaire pour attacher le tracker à quelque chose. La pile bouton CR2032 qui alimente le tracker Bluetooth en énergie pendant 1 an est incluse. Il est léger, mais semble solide. L'AirTag est légèrement plus gros qu'une pièce de 2 €. À l'intérieur de l'emballage se trouvent des explications sur la façon de relier l'AirTag à mon iPhone ainsi que de la documentation.
Design élégant et étanche, mais sensible aux rayures
Le design correspond à ce que j'attends d'un produit Apple, élégant et sans chichis. L'avant est plastique blanc brillant et l'arrière est une sorte de couvercle en métal avec un logo Apple. Vous pouvez dévisser le dos de l'AirTag quand la pile doit être remplacée. Les deux côtés de ce produits ne sont pas résistants aux rayures. En effet, les lanières Apple en cuir ne protègent pas le tracker des rayures. Il est possible d'utiliser une lanière fermée pour protéger votre AirTag, mais celle-ci cache le design de ce tracker. Grâce à sa conception étanche, ce tracker correspond à la norme IP67 et continue donc de fonctionner même après avoir passé un peu de temps dans l'eau.
Connexion facile avec l'iPhone
L'AirTag est fourni avec un film protecteur en plastique. Quand je l'enlève, j'entends un bruit. J'ai lu que je devais garder l'AirTag près de mon iPhone. Mon iPhone reconnaît immédiatement le tracker. J'appuie sur « Connecter » et donne un nom à l'AirTag. Je lis ensuite que l'AirTag est lié à mon identifiant Apple. Après avoir parcouru toutes les étapes, le tracker émet un son. Il est relié et je peux le voir dans l'application « Localiser » sous « Objets ». Avec l'application « Raccourcis », vous pouvez facilement connecter le tracker Bluetooth à d'autres appareils domestiques intelligents qui se trouvent dans « HomeKit ».
Détermination précise de la position
Un collègue a caché mon porte-clés avec AirTag. Avec l'application « Localiser », je retrouve mes clés facilement grâce aux instructions que je vois sur l'écran. Grâce à la technologie Ultra Wideband, la distance donnée est très précise. Mon iPhone vibre lorsque je retrouve mon porte-clés. Dans la maison, le signal est parfois faible, je n'ai donc pas d'indications. Par exemple lorsque je laisse mon trousseau de clés à un autre étage. Dans ce cas, je peux faire sonner l'AirTag.
Réseau d'autres appareils Apple
J'ai également testé le « Mode Perdu ». Utilisez-le par exemple si vous avez perdu votre porte-clés avec AirTag dessus. Dans ce cas, l'AirTag établit un contact anonyme avec d'autres appareils Apple à proximité du tracker. Ainsi, d'autres personnes peuvent scanner le tracker avec un smartphone prenant en charge NFC et signaler qu'ils l'ont trouvé. Il m'a fallu un certain temps avant de recevoir une notification avec l'emplacement, mais j'ai finalement trouvé facilement le porte-clés. Cela fonctionne donc bien si vous perdez quelque chose, mais c'est différent en cas de vol. Il suffit en effet au voleur de jeter l'AirTag.
Conclusion
L'Apple AirTag est un gadget pratique si vous perdez souvent des choses, comme votre porte-clés. Vous pouvez facilement connecter le tracker étanche à votre iPhone. Vous pouvez également connecter le tracker à d'autres appareils domestiques intelligents via « HomeKit » et l'application « Raccourcis ». Apple ne fournit pas de lanière avec l'AirTag. Vous souhaitez l'accrocher à votre porte-clés ? Vous devez alors acheter une lanière séparée. La localisation de l'AirTag est précise grâce à la puce U1 et fonctionne bien si vous avez perdu quelque chose grâce au réseau « Localiser » d'Apple.