Avis expert : Apple AirPods Pro 2
Apple AirPods Pro 2
- La réduction de bruit active atténue les bruits environnants et les sons parasites dérangeants.
- La nouvelle puce H2 offre une qualité du son supérieure, une meilleure réduction de bruit et une connexion stable.
- Le port USB-C permet de charger les AirPods avec un câble de charge d'une autre marque.
- Les écouteurs sont résistant à l'eau, mais pas étanches. Évitez donc de les nettoyer sous le robinet.
Première impression
Je remarque immédiatement à quel point le boitier de charge est petit. Le boitier a la même taille qu'une boite d'allumettes. Il est par exemple plus petit que le boitier des JBL Tour Pro 2. Les écouteurs sont petits et semblent robustes. Comme le boitier de charge tient bien dans la main, je peux facilement l'emporter avec moi. Apple fournit 4 tailles d'embouts en silicone pour tester la taille qui convient le mieux à votre oreille. De plus, Apple inclut un câble de charge USB-C vers USB-C dans la boite.
Confort de port élevé
Les écouteurs tiennent bien dans mes oreilles, même pendant un entrainement intense, ils restent en place. C'est parce que les écouteurs sont résistants à la sueur et à l'eau. Grâce au test d'ajustement d'Apple, je sais immédiatement quels bouchons d'oreille conviennent le mieux à mes oreilles. Pendant le test d'ajustement, j'ai mis les AirPods et un son est émis. Les AirPod déterminent ainsi si les écouteurs sont bien ajustés.
Bonne expérience de l'audio spatial
Comme les AirPods Pro 1, les AirPods Pro 2 sont équipés de l'audio spatial, qui crée un son spatial. La musique sonne comme si elle ne jouait pas dans vos oreilles, mais autour de vous. Vous avez l'impression d'être dans une salle de cinéma. De plus, l'audio spatial a un suivi des mouvement de la tête. Le son bouge avec les mouvements de ma tête. En écoutant un podcast, j'ai eu l'impression d'être à table avec les présentateurs.
Réduction de bruit haut de gamme
Les AirPods Pro 2 disposent de 4 modes de réduction de bruit. Je peux par exemple choisir de continuer à entendre les bruits environnants en désactivant la réduction de bruit. Le mode Transparence me permet d'entendre encore plus ce qui m'entoure, mais augmente aussi le volume de la musique. Lorsque le mode Adaptif est activé, la réduction de bruit s'adapte à l'environnement. En mode Réduction du bruit, j'entends à peine le monde qui m'entoure. Je peux bien me concentrer sur mes tâches. Avec la combinaison de l'audio spatial et de la réduction de bruit, je suis complètement absorbé par la musique.
Connexion avec l'iPhone
Contrairement à d'autres marques, Apple ne fournit pas d'appli distincte vous permettant d'ajuster les paramètres. Sur iPhone, j'ajuste un certain nombre de paramètres via l'écran des paramètres. Je peux par exemple régler la réduction de bruit, l'audio spatial et le contrôle dans les écouteurs. Malheureusement, je ne peux pas régler l'égaliseur moi-même, je dois donc me contenter des paramètres par défaut d'Apple. Si jamais je perds les AirPods, je peux les retrouver via l'appli « Localiser » sur mon iPhone.
Bonne qualité sonore dans l'ensemble
La réduction de bruit et l'audio spatial offrent une expérience sonore 3D et immersive. Elle est encore renforcée, car la qualité sonore des écouteurs eux-mêmes est déjà bonne sans ces ajouts. J'ai entendu un son cristallin et avec beaucoup de détails. Les basses sont clairement présentes et bien équilibrées. Par rapport aux AirPods Pro 1, les sons sont plus profonds et plus spacieux.
Les AirPods comme appareil auditif
Ayant un iPhone fonctionnant sous iOS 18, je peux utiliser les AirPods en tant qu'appareil auditif. J'effectue un test auditif via mon iPhone afin que les AirPods puissent mesurer mon degré de perte auditive. Si la perte auditive est légère, on peut utiliser les AirPods en tant qu'appareil auditif. Les AirPods aident alors à comprendre les voix, la musique et les autres sons autour de soi. Ils amplifient ces sons pour qu'on les entende clairement.
Conclusion
Les AirPods Pro 2 offrent un confort de port élevé et une qualité sonore claire. Grâce à la réduction du bruit, je me suis isolé de l'environnement, pour me concentrer sur mon travail. Les appels téléphoniques que j'ai passés étaient de haute qualité. J'ai facilement ajusté mes préférences pour la réduction de bruit et l'audio spatial avec mon iPhone. Si vous aviez auparavant des AirPods Pro 1, par exemple, c'est un bon successeur en raison de la qualité sonore améliorée et de la réduction de bruit.