Avis expert : Garmin Fenix 7 Pro
Garmin Fenix 7 Pro Solar
- Vous chargez la Fenix 7 Pro Solar via l'énergie solaire, la batterie tient donc plus longtemps.
- Avec la dernière génération de cardiofréquencemètre, vous mesurez votre fréquence cardiaque avec précision.
- Grâce à la longue autonomie de la batterie, vous n'avez pas besoin de recharger souvent votre montre connectée.
- Vous n'avez pas d'écran AMOLED, votre écran est donc moins lumineux et moins coloré.
Première impression de la Garmin Fenix 7 Pro
La Fenix 7 Pro est disponible en 3 tailles. J'ai testé le plus petit modèle, la Garmin Fenix 7S Pro Solar de 42 millimètres. Cette montre connectée semble beaucoup plus légère que son prédécesseur. La 7S tient bien sur mon petit poignet, mais je la trouve un peu épaisse. J'ai mis un certain temps pour m'y habituer. La Fenix 7 Pro présente de nombreuses similitudes avec l'Epix Pro. Vous voulez en savoir plus sur ce que ces montres connectées Garmin peuvent faire ? Lisez mon avis sur la Garmin Epix Pro.
Autonomie de la batterie plus longue grâce à l'énergie solaire
L'autonomie de la batterie des montres connectées Fenix 7 Pro Solar est déjà longue, mais grâce à la cellule solaire de l'écran, vous pouvez la prolonger encore plus. Plus je garde la montre au soleil longtemps, plus la batterie se décharge lentement. Avec la fonction intensité solaire, je vois combien de soleil ma montre reçoit. Malheureusement, vous ne voyez pas exactement le pourcentage de batterie que vous gagnez avec ça. J'étais beaucoup au soleil pendant 3 jours d'affilée et le pourcentage de batterie n'a pas diminué. J'ai donc pu voir que la charge au soleil fonctionnait.
Pour les amateurs de sport et de plein air
En nageant, la Fenix 7 Pro mesure mes longueurs, la distance et ma façon de nager. Je mesure aussi avec précision ma fréquence cardiaque sous l'eau. Avec les nouvelles fonctions hill score et endurance score, j'ai un aperçu de mes performances sur les pentes et de mon endurance après avoir couru. Je peux ainsi améliorer mon entrainement et donc mes performances. Après 2 semaines, j'ai obtenu mes premiers scores. J'ai été surpris de ne pas avoir un niveau bas ! Aux Pays-Bas, nous n'avons pas beaucoup de collines, bien sûr, mais les ponts et les tunnels comptent aussi.
Lampe de poche et mode nuit rouge
La fonction lampe de poche était d'abord uniquement sur les modèles 7X, mais maintenant sur tous les modèles. J'utilise la lumière blanche lorsque je cherche quelque chose dans mon débarras. La lampe de ma buanderie était cassée, alors j'ai suspendu le linge avec la lampe de poche allumée. La lumière rouge est utile si vous ne voulez pas de lumière vive. La Fenix 7 Pro dispose également d'un mode nuit. Toutes les lettres à l'écran sont rouges et l'écran est grisé. C'est mieux pour vos yeux lorsque vous regardez votre montre connectée dans l'obscurité.
Conclusion
Je suis très enthousiasmée par les nouvelles montres connectées Fenix 7 Pro. Elles sont polyvalentss, adaptéss à toutes les conditions et mesurent avec précision vos performances sportives. Vous obtenez ainsi un aperçu de vos performances et des conseils pour vous améliorer. La lampe de poche est une nouvelle fonctionnalité intéressante que j'utilise beaucoup. Grâce à la cellule solaire, vous prolongez la longue autonomie de la batterie avec des jours supplémentaires, vous n'avez donc presque jamais besoin de recharger ces montres connectées. La Fenix 7 Pro est un peu épaisse, elle tient donc vraiment sur mon poignet. J'ai mis un peu de temps à m'y habituer.