3 astuces si vos applications Smart TV ne fonctionnent pas
3 astuces pour résoudre ce problème
Avec ces 3 astuces, vos applications fonctionneront à nouveau. Commencez par l'astuce 1, car il s'agit de la plus simple. Pas de résultat ? Essayez alors l'astuce 2 ou l'astuce 3.
Astuce 1. Mettez à jour l'application
Astuce 2. Effacez la mémoire internet de la TV
Astuce 3. Réinitialisez la TV aux paramètres d'usine
Astuce 1 : mettez à jour ou réinstallez l'appli
Vérifiez dans les paramètres de l'appli si vous disposez bien de la dernière version. Ces paramètres se trouvent directement dans l'application. Vous pouvez trouver la version la plus récente sur le site web du fabricant de l'appli. Vous avez une version obsolète ? Alors, mettez-la à jour. Cela ne fonctionne pas ? Supprimez complètement l'application de votre télévision et réinstallez-la.
Astuce 2 : effacez la mémoire internet de votre TV
La première astuce n'a pas fonctionné ? Ouvrez les paramètres généraux de votre TV et cherchez les paramètres réseau. Vous y trouverez une option pour supprimer la mémoire Internet de la TV. Effacez la mémoire internet et essayez à nouveau de lancer l'application.
Astuce 3 : réinitialisez votre TV aux paramètres d'usine
Rien n'a fonctionné ? Réinitialisez la TV aux paramètres d'usine. Vous trouverez cette option sur la plupart des téléviseurs dans les paramètres sous « Paramètres d'usine » ou « Réinstaller la TV ». Veuillez noter que cette astuce supprime également les paramètres d'image et de son, par exemple. Votre liste de chaines reste souvent inchangée.