5 astuces si votre congélateur ne congèle pas bien
Améliorer la qualité de congélation en 5 étapes
Étape 1 : réglez la bonne température
La température idéale d'un congélateur est de -18 degrés Celsius. Vos courses se congèleront alors bien et vous n'aurez pas à dépenser beaucoup d'argent en frais d'énergie.
Étape 2 : n'ouvrez pas la porte trop souvent
Dès que vous ouvrez la porte du congélateur, l'appareil perd de l'air froid, tandis que de l'air chaud pénètre à l'intérieur. N'ouvrez donc pas la porte trop souvent ou trop longtemps, afin que vos courses restent congelées.
Étape 3 : vérifiez la température ambiante
Faites attention à la température ambiante de la pièce dans laquelle se trouve le congélateur. Lorsqu'il fait plus chaud ou plus froid que ce que le congélateur peut supporter, il se cassera et vos courses périmeront. Ne placez pas l'appareil à la lumière directe du soleil ou à côté d'une source de chaleur, comme un radiateur. La température ambiante minimale et maximale se trouve dans le manuel.
Étape 4 : dégivrez le congélateur
Vous avez un congélateur avec Low Frost ou pas d'antigivrage ? Dès qu'il y a beaucoup de givre dans le compartiment de congélation, le congélateur a plus de difficulté à congeler. Il y aura également une augmentation des couts énergétiques. Par conséquent, vérifiez quand vous avez dégivré le congélateur pour la dernière fois. Vous devez dégivrer un congélateur avec Low Frost environ 2 fois par an. S'il n'y a pas d'antigivrage, vous le devez le faire 6 fois par an.
Étape 5 : nettoyez le condenseur
Si votre congélateur n'a pas de condenseur couvert, la poussière s'accumulera avec le temps. L'appareil perd alors la chaleur plus lentement et gèle moins bien. Nettoyez donc régulièrement le condenseur de la poussière. Pour ce faire, éteignez le congélateur et nettoyez-le avec une brosse douce ou un chiffon. Vérifiez également si le congélateur dispose de 5 centimètres d'espace de ventilation à l'arrière et sur les côtés.