5 astuces pour résoudre les problèmes de connexion entre votre barre de son et votre subwoofer
Connexion perturbée
Quand la connexion entre votre barre de son et le subwoofer est mauvaise, vous ne pouvez pas profiter de vos chansons et films préférés. Dans cet article, nous vous donnons 5 astuces pour surmonter ce problème.
- Astuce 1. Déplacez les appareils
- Astuce 2. Ne bloquez pas la barre de son et le subwoofer
- Astuce 3. Utilisez une connexion filaire
- Astuce 4. Activez ou désactivez le canal RF
- Astuce 5. Réinitialisez les appareils
Astuce 1 : déplacez vos appareils
Certains appareils peuvent influencer la communication sans fil à cause des ondes électromagnétiques. Il ne faut pas mettre ces appareils à proximité de votre barre de son. Si vous déplacez ces appareils, vous pouvez améliorer la connexion sans fil. Pensez à des appareils comme le micro-onde et le routeur.
Astuce 2 : ne bloquez pas la barre de son et le subwoofer
Pour garantir une connexion solide entre la barre de son et le subwoofer, ne les placez pas dans un meuble fermé ou derrière des murs. Assurez-vous de ne pas avoir de métal, de béton ou de plâtre entre les unités. Ils fonctionnent mieux ensemble s'il n'y a rien entre les deux.
Astuce 3 : utilisez une connexion filaire
Connectez vos autres appareils à votre TV par fil plutôt que sans. Pensez à votre console et à votre lecteur Blu-ray.
Astuce 4 : activez ou désactivez le canal RF
Le canal RF d'une barre de son est activé par défaut. Lorsqu'elle est activée, le système sélectionne automatiquement le meilleur canal pour transmettre le signal. Vous entendez toujours des grésillements quand le canal RF est activé ? Désactivez alors le canal RF pour corriger le problème. La manière d'activer ou de désactiver le canal RF est indiquée sur le site web du fournisseur ou dans le mode d'emploi du produit.
Astuce 5 : réinitialisez les appareils
Vous réinitialisez chaque appareil différemment. Veuillez consulter le mode d'emploi de votre produit pour savoir comment réinitialiser les appareils.