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Écrit par Mieke

5 astuces pour résoudre les problèmes de connexion entre votre barre de son et votre subwoofer

Il est très ennuyeux que la connexion entre votre barre de son et votre subwoofer soit bruyante, qu'elle s'interrompe ou qu'elle provoque un code d'erreur. Souvent, ce problème est facilement résolu en réinitialisant ou en déplaçant les appareils. Dans cet article, nous vous expliquons comment résoudre une connexion défectueuse afin que vous puissiez à nouveau profiter pleinement de vos films et de votre musique préférés.

Connexion perturbée

Connexion perturbée

Quand la connexion entre votre barre de son et le subwoofer est mauvaise, vous ne pouvez pas profiter de vos chansons et films préférés. Dans cet article, nous vous donnons 5 astuces pour surmonter ce problème.

  • Astuce 1. Déplacez les appareils
  • Astuce 2. Ne bloquez pas la barre de son et le subwoofer
  • Astuce 3. Utilisez une connexion filaire
  • Astuce 4. Activez ou désactivez le canal RF
  • Astuce 5. Réinitialisez les appareils

Astuce 1 : déplacez vos appareils

Déplacer des appareils

Certains appareils peuvent influencer la communication sans fil à cause des ondes électromagnétiques. Il ne faut pas mettre ces appareils à proximité de votre barre de son. Si vous déplacez ces appareils, vous pouvez améliorer la connexion sans fil. Pensez à des appareils comme le micro-onde et le routeur.

Astuce 2 : ne bloquez pas la barre de son et le subwoofer

Ne bloquez pas les appareils

Pour garantir une connexion solide entre la barre de son et le subwoofer, ne les placez pas dans un meuble fermé ou derrière des murs. Assurez-vous de ne pas avoir de métal, de béton ou de plâtre entre les unités. Ils fonctionnent mieux ensemble s'il n'y a rien entre les deux.

Astuce 3 : utilisez une connexion filaire

Connexion filaire

Connectez vos autres appareils à votre TV par fil plutôt que sans. Pensez à votre console et à votre lecteur Blu-ray.

Astuce 4 : activez ou désactivez le canal RF

Activer/désactiver le canal RF

Le canal RF d'une barre de son est activé par défaut. Lorsqu'elle est activée, le système sélectionne automatiquement le meilleur canal pour transmettre le signal. Vous entendez toujours des grésillements quand le canal RF est activé ? Désactivez alors le canal RF pour corriger le problème. La manière d'activer ou de désactiver le canal RF est indiquée sur le site web du fournisseur ou dans le mode d'emploi du produit.

Astuce 5 : réinitialisez les appareils

Réinitialiser les appareils

Vous réinitialisez chaque appareil différemment. Veuillez consulter le mode d'emploi de votre produit pour savoir comment réinitialiser les appareils.

Mieke
Article de :
Mieke Spécialiste Audio.
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