Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue
Écrit par Isa

6 astuces pour utiliser l'Apple AirTag

Un Apple AirTag vous permet de ne jamais perdre vos affaires. Par exemple, vous pouvez attacher le tracker Bluetooth à votre portefeuille ou à votre clé de voiture. Vous avez perdu quelque chose ? Alors, activez le signal sonore ou vérifiez sa localisation dans l'appli « Localiser . Dans cet article, nous vous expliquons comment fonctionne l'AirTag.

Se lancer avec l'AirTag

C'est la première fois que vous utilisez l'AirTag ? Voici quelques conseils qui vous permettront de le configurer en un rien de temps.

  • Astuce 1 : connecter l'AirTag à votre appareil Apple
  • Astuce 2 : retrouver un objet chez vous
  • Astuce 3 : retrouver un objet en dehors de chez vous
  • Astuce 4 : activer le « Mode Perdu .
  • Astuce 5 : trouver le propriétaire d'un AirTag
  • Astuce 6 : remplacer la pile de l'AirTag

Astuce 1 : connectez l'AirTag à votre appareil Apple

Connectez votre iPhone ou iPad à internet pour utiliser l'AirTag. Activez également le Bluetooth et la fonction « Localiser ». Retirez ensuite le film protecteur et la languette en plastique situés au niveau de la batterie de l'AirTag. Lorsque le tracker émet un son, c'est qu'il est allumé. Déverrouillez votre iPhone ou iPad et tenez l'AirTag à proximité. Suivez ensuite les étapes indiquées sur votre appareil et associez votre AirTag à votre identifiant Apple.

Astuce 2 : retrouver un objet chez vous

Vous avez perdu quelque chose ? Ouvrez l'appli « Localiser » pour localiser à nouveau l'objet sur lequel vous avez accroché le tracker. Touchez « Objets » et choisissez votre AirTag. Le tracker apparaitra alors sur la carte. L'appli vous indiquera si le tracker est proche de vous. Diffusez un signal sonore via l'AirTag ou appuyez sur « Rechercher » pour trouver sa localisation exacte. L'appli vous guidera dans la bonne direction.

Astuce 3 : retrouver un objet en dehors de chez vous

Votre objet perdu n'est pas à proximité ? Pas de panique. L'appli « Localiser  vous permet de voir où votre iPhone ou iPad était connecté pour la dernière fois à l'AirTag. De plus, les AirTags sont connectés au réseau Localiser. Ainsi, votre balise met régulièrement à jour sa position par l'intermédiaire des iPhones d'autres personnes. Cependant, les données personnelles restent toujours protégées pendant tout le processus et les autres utilisateurs d'Apple n'en sont pas informés. Appuyez sur « Partager cet AirTag », puis sur « Ajouter d'autres personnes » pour permettre à vos amis et à votre famille de vous aider à chercher.

Astuce 4 : activer le « Mode Perdu »

Si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver l'objet perdu, activez le « Mode Perdu ». Pour ça , rendez-vous dans l'appli Localiser. Allez dans « Objets » et appuyez sur « Activer » sous « Mode Perdu ». Vous pourrez alors saisir une adresse mail ou un numéro de téléphone. Ainsi, vous pourrez être contacté si quelqu'un trouve votre AirTag perdu.

Astuce 5 : trouver le propriétaire d'un AirTag

Que se passe-t-il si quelqu'un trouve votre AirTag ? Cette personne constatera que le tag vous appartient en l'approchant de son téléphone. Si elle possède un téléphone Android doté d'une puce NFC, ça fonctionnera également. Une notification s'affichera alors à l'écran. Si vous appuyez dessus, les coordonnées du propriétaire ainsi que le numéro de série s'afficheront. Vous avez trouvé un AirTag mais celui-ci n'est pas déclaré comme perdu ? Dans ce cas, attendez un peu. Son propriétaire est peut-être encore dans les environs.

Astuce 6 : remplacer la pile de l'AirTag

La batterie de l'AirTag dure environ un an. Lorsque la batterie est faible, vous recevez une notification sur votre iPhone ou iPad. Vous pouvez également connaitre l'état de la batterie dans l'appli. Le tag utilise une pile bouton au lithium CR2032. Appuyez sur le cache de la pile de l'AirTag avec les pouces et tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le couvercle se détachera alors de lui-même. Retirez la pile vide et insérez la nouvelle pile en orientant le côté positif vers vous. Enfin, appuyez sur le cache de la pile pour le remettre en place sur le tracker.

Isa
Article de :
Isa Spécialiste Tracker Bluetooth.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.