Astuces pour un vlog de voyage
Conseil 1. Choisissez une caméra (d'action) adaptée
La mobilité joue un rôle important dans un vlog de voyage. Vous serez très probablement souvent sur la route, alors optez pour une caméra facile à emporter avec vous. Pour enregistrer vos vlogs, un écran inclinable sera utile. Vous voulez être capable de filmer dans n'importe quelle situation ? Même étendu sur votre matelas gonflable à la piscine ? Une caméra (d'action) résistante à l'eau, à la poussière et aux chocs ne sera donc pas un luxe.
Conseil 2. Veillez à avoir une batterie supplémentaire
Vous vous voyez déjà vous promener dans une belle ville, un parc naturel ou entre des palmiers sur une plage d'un blanc nacré ? Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une batterie vide au moment où vous voulez filmer. Veillez donc à toujours avoir une batterie supplémentaire, chargée bien sûr, pour pouvoir continuer à filmer.
Conseil 3. Utilisez plusieurs cartes mémoire
Filmer et photographier avec plusieurs cartes mémoire ? Ça ne semble pas idéal et ça ne l'est pas. Mais croyez-moi, ça vaut mieux que de perdre toutes vos image d'un seul coup. Perdre une carte mémoire en voyage est assez courant. Par conséquent, répartissez vos images sur plusieurs cartes et stockez-les dans des endroits différents.
Conseil 4. Emportez des accessoires
Pour immortaliser toutes vos aventures, de bons accessoires sont indispensables. Vous utilisez une action-cam ? Utilisez un support pour fixer la caméra à votre corps ou votre casque lors de vos voyages. Vous prenez une caméra pour vlogs quand vous partez en voyage ? Emportez aussi un ministatif ou une perche à selfie pour vous filmer et filmer les environs, entre autres.