4 astuces pour réduire le niveau sonore de votre purificateur d'air
Résoudre le problème du bruit de votre purificateur d'air
Vous trouverez ci-dessous les problèmes les plus courants à l'origine du bruit. Vous pouvez lire les solutions ci-dessous.
- Astuce 1 : désactivez le mode automatique.
- Astuce 2 : réglez-le à un niveau inférieur
- Astuce 3 : mettez votre purificateur d'air à niveau avec un niveau à bulle.
- Astuce 4 : placez l'appareil plus loin de votre salon.
Astuce 1 : désactivez le mode automatique
En mode automatique, votre purificateur d'air fait tout par lui-même et vous n'avez pas à vous en soucier. C'est très pratique, mais l'inconvénient est que le purificateur fait souvent plus de bruit dans ce mode. Désactivez le mode automatique de votre purificateur pour le rendre plus silencieux.
Astuce 2 : réglez votre purificateur d'air à un niveau inférieur
Un purificateur d'air fonctionne plus fort à un réglage plus élevé. De ce fait, il fait également plus de bruit. Le bruit de votre purificateur d'air vous dérange ? Mettez-le alors sur un réglage plus bas.
Astuce 3 : mettez votre purificateur d'air à niveau avec un niveau à bulle
En plus du réglage, l'installation du purificateur est également importante. Assurez-vous que votre purificateur d'air est à niveau. Si le purificateur d'air est de travers, il n'aspirera pas l'air correctement et ne le rejettera pas facilement dans la pièce. Ça signifie qu'il doit fonctionner plus fort et fait donc plus de bruit. Utilisez un niveau à bulle pour vérifier si votre purificateur d'air est bien droit.
Astuce 4 : placez l'appareil plus loin de votre salon
Même si votre purificateur d'air est très silencieux, vous l'entendrez toujours. Choisissez donc de ne pas le placer trop près de votre salon. Assurez-vous qu'il purifie toujours le bon espace dans la maison. Vérifiez le nombre de mètres carrés que l'appareil purifie. Lisez aussi attentivement le mode d'emploi.