Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Marloes

Rendre prête à l'emploi votre Metabo KGS 216 M

Le choix s'est porté sur la Metabo KGS 216 M et vous avez hâte de la brancher. Mais il faut avant tout bien se préparer à travailler avec la scie à onglet. Dans cet article, nous vous expliquons comment travailler le plus proprement, le plus efficacement et le plus en toute sécurité possible.

Utilisez votre KGS 216 M en 4 étapes

Utilisez votre KGS 216 M en 4 étapes

Suivez les étapes suivantes et préparez votre Metabo KGS 216 M à l'utilisation.

Étape 1 : enlevez la sécurisation

Étape 2 : sécurisez votre pièce

Étape 3 : utilisez le laser

Étape 4 : collectez la poussière

1. Désactivez la sécurité

Sécurisation

Bien sûr, vous ne pouvez pas aller loin avec le verrou de lame de scie. Détacher la sécurité est une astuce que vous devez maîtriser. La goupille qui coupe droit dans la scie transversale et arrête la lame de la scie, est fermement fixée et difficile à sortir, car elle est soumise à une forte pression.

Astuce : Essayez de protéger le déclencheur en déplaçant légèrement la tête de scie d'avant en arrière et en créant un peu de jeu. Vous retirez très facilement la goupille et le Metabo KGS 216 M est prêt à être utilisé.

2. Sécuriser la pièce

Pièce sécurisée

La dernière chose que vous voulez, c'est que vos planches d'échafaudage soigneusement sélectionnées se déplacent pendant le sciage. Triste et inutile ! La pince à matériau peut être tournée contre votre pièce de travail par le haut et par l'avant, de sorte qu'il existe toujours un moyen approprié d'assurer la stabilité.

Astuce : Ce qui peut également contribuer à la résistance de la scie à tronçonner est de fixer un panneau MDF sous la scie. Ainsi, vous savez avec certitude que le KGS 216 M ne se déplace pas sur votre établi et qu’il est encore suffisamment léger pour être déplacé.

3. Utilisation et rétention du laser

Utilisation et rétention du laser

Le guide laser facilite grandement la coupe en ligne droite, exactement à la place que vous souhaitez. N'oubliez pas que la ligne rouge est moins visible lorsque vous travaillez au soleil. Le laser et l'éclairage fonctionnent sur le même réseau d'alimentation, dont la connexion est intégrée à la poignée. Ainsi, vous n’avez pas à prendre en compte les batteries qui sont faibles. Si le laser ne le fait pas et que l'éclairage le fait, vous savez que cela dépend du laser lui-même.

4. Conseils pour collecter le plus de poussière possible

Collecter la poussière

Le sac à poussière est un complément intéressant pour les travaux de sciage rapides, mais si vous souhaitez garder votre espace de travail impeccable, le sac à poussière est loin d'être suffisant. Raccordez un aspirateur (de chantier) à la Metabo KGS 216 M pour aspirer immédiatement une grande partie des déchets de sciage. Le sac à poussière retient (particulièrement) la poussière fine, mais une quantité considérable de sciure de bois se retrouve au sol si vous ne branchez pas un aspirateur.

Marloes
Article de :
Marloes Spéciale Scie à onglet.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.