Astuces pour faire une photo d'architecture symétrique
Astuce 1 : Utilisez la grille sur votre appareil photo
Il est difficile de déterminer à l'œil nu si quelque chose est complètement symétrique. Une grille d'image pratique est intégrée à la plupart des appareils photo numériques. Vous pouvez trouver cette grille sur l'écran de votre appareil photo ou via le viseur. Cela détermine très précisément le centre de l'image. Et les lignes vous aident à parfaire la symétrie de votre image. De cette façon, vous vous assurez que la même chose peut être vue sur les points en miroir.
Astuce 2 : laissez suffisamment d'espace dans l'image
Trouvez-vous toujours difficile de déterminer sur place si votre image est symétrique ? Ne paniquez pas, vous pouvez ajuster cela facilement. Mais alors le cadre ne doit pas être trop serré pour votre photo. Si vous laissez suffisamment d'espace autour du bâtiment, vous aurez plus de liberté pour le post-traitement. De cette façon, vous pouvez redresser la photo ou supprimer des contours sans rien couper du bâtiment.
Astuce 3 : expérimenter avec la perspective
Il y a beaucoup plus de symétrie dans l'architecture que vous ne le pensez au début. Cela dépend beaucoup de l'angle sous lequel vous regardez le bâtiment. Faites un tour autour du bâtiment ou regardez le sujet d'en bas et décidez ce que vous voyez. Ce qui aide aussi, c'est de voir la structure de loin. De cette façon, vous pourrez plus facilement découvrir quel angle est intéressant.
Astuce 4 : chercher des détails pratiques
Cherchez le bâtiment avant de prendre une photo avec des détails intéressants. Ces détails peuvent vous aider à renforcer la symétrie du bâtiment. Par exemple, imaginez 2 drapeaux ou lampadaires à la même distance du bâtiment. L'image miroir garantit toujours la plus belle forme de symétrie. Regardez s'il y a de l'eau dans les alentours. Vous pouvez voir un reflet dans une fontaine ou, si nécessaire, une flaque de pluie qui crée une image parfaitement symétrique.