Les meilleures applis de course à pied pour votre Apple Watch
Strava pour Apple Watch
Strava est peut-être l'appli sportive la plus connue. Cette appli est non seulement connue parmi les cyclistes, mais aussi parmi les coureurs. Elle utilise le GPS intégré de l'Apple Watch. L'avantage est que la montre mesure votre distance, vitesse et rythme cardiaque sans que vous n'ayez besoin de votre iPhone. Vous avez une Apple Watch de première génération, sans GPS intégré ? Alors, il est pratique d'emmener votre iPhone quand vous faites du sport et de le connecter à l'Apple Watch. Ainsi, Strava pourra utiliser le capteur GPS de votre smartphone. Si je veux un aperçu plus approfondi de mon entraînement, je télécharge aussi Strava sur mon iPhone. L'appli permettra de consulter un résumé de mes données.
Runkeeper pour Apple Watch
Runkeeper utilise également le capteur GPS intégré de l'Apple Watch. Ce que je trouve génial avec cette appli, ce sont les entrainements préinstallés. Le coureur débutant peut commencer par une séance de 20 minutes ou par un entrainement de quelques kilomètres qui combine la course avec la marche. Dès que l'appli est installée sur mon smartphone, je peux facilement créer de nouveaux entrainements, comme un entrainement par intervalles en fonction de la distance. Je peux également programmer l'allure souhaitée ou ma fréquence cardiaque maximale. Runkeeper permet donc de créer facilement mon propre programme d'entrainement.
Nike+ Run Club pour Apple Watch
Nike+ Run Club est une autre appli qui utilise le capteur GPS de l'Apple Watch. Je trouve que cette appli est particulièrement utile pour améliorer mes performances. Mon programme d'entraînement s'adapte en fonction de mes objectifs et de mes progrès. Grâce aux classements, je peux également défier mes amis coureurs. Après mon entraînement, je partage facilement mes données et compare mes records personnels avec ceux des autres.