Comment utiliser Apple HomeKit dans votre maison connectée ?
Éclairage connecté
Un éclairage connecté Philips Hue, Nanoleaf ou LIFX, notamment, peuvent être contrôlés avec Apple HomeKit. Si vous souhaitez jumeler des ampoules Hue, il vous faut alors un bridge Hue. Installez les ampoules via l'application du fabricant et activez ensuite la connexion avec HomeKit et Siri dans les paramètres. Une fois fait, reliez-les à votre maison dans l'appli HomeKit. Utilisez ensuite votre appareil Apple pour régler la couleur et l'intensité de la lumière, créer des ambiances lumineuses ou faire en sorte que les ampoules réagissent à vos autres appareils connectés.
Thermostats connectés
Les thermostats connectés de Tado et Honeywell peuvent être utilisés avec Apple HomeKit. Jumelez le thermostat connecté avec HomeKit et réglez la température souhaitée à tout moment de la journée. Paramétrez notamment le thermostat et vos ampoules connectés à la même scène pour entrer dans un salon chaud et éclairé le matin. Si la pièce est trop froide, augmentez la température ambiante par une commande vocale à Siri.
Sécurisation connectée
Envie de protéger votre maison contre les cambriolages ? Utilisez alors des caméras IP ou un système d'alarme. Les caméras de sécurité d'Eve et de la série Somfy Protect fonctionnent avec HomeKit. Pour les caméras Eve, ça signifie que vous pouvez voir vos images en direct via HomeKit, ou les enregistrer en un instant. En reliant votre système de sécurité à d'autres dispositifs, vous avez une plus grande panoplie de solutions pour dissuader un cambrioleur. Ainsi, lorsqu'une caméra ou un capteur détecte un mouvement, vous pouvez automatiquement allumer les lumières ou faire retentir une alarme.
Prises et capteurs connectés
Tous les produits connectés d'Eve et certains capteurs de Netatmo sont compatibles avec Apple HomeKit. Il existe des prises connectées, des interrupteurs, des détecteurs de fumée connectés et des détecteurs de fuite que vous pouvez relier à HomeKit. Une prise connectée peut servir à allumer à distance une vieille lampe ou votre machine à café, par exemple. Plus vous avez de capteurs ou de prises chez vous, meilleure sera la synergie entre eux. N'oubliez pas que les capteurs qui sont constamment allumés (comme les détecteurs de fuite) ne peuvent pas faire partie d'une scène.
Enceintes connectées
Jumelez une enceinte connectée à HomeKit et écoutez de la musique via vos appareils Apple. Vous voulez écouter la même chanson dans différentes pièces en même temps ? Alors, optez pour des enceintes équipées d'un audio multiroom, comme les enceintes wifi Sonos ou l'Apple HomePod. Sur certaines enceintes multiroom, vous pouvez également écouter une chanson différente dans chaque pièce. Connectez les enceintes à HomeKit via l'appli. Ici, sélectionnez la pièce dans laquelle se trouvent les enceintes. Si votre enceinte dispose d'un microphone intégré, vous pouvez contrôler vos appareils connectés avec votre voix.