Profitez pleinement de votre Theragun
Utiliser un appareil de massage Theragun
Avec les astuces suivantes, vous pourrez effectuer des massages parfaits avec votre Theragun.
Astuce 1. Utilisez l'appli Therabody.
Astuce 2. Choisissez le meilleur moment.
Astuce 3. Placez le pistolet de massage au bon endroit.
Astuce 4. Tenez bien le pistolet de massage.
Astuce 5. Utilisez différents embouts.
Astuce 6. Sachez à quoi sert un pistolet de massage.
Astuce 1 : connectez l'application Therabody
Vous pouvez connecter certains appareils Theragun à l'application Therabody pour obtenir des conseils et des astuces. Comme le massage pénètre plus profondément dans vos tissus musculaires qu'un massage standard, il vous faudra un certain temps pour vous y habituer. Le massage peut être douloureux les premières semaines, il est donc important de procéder de manière contrôlée. L'application vous guide tout au long de cette phase et affiche des séances d'entraînement personnalisées. Vous savez ainsi à quel point vous devez appuyer pour obtenir la bonne puissance de massage, quel mouvement vous devez faire et combien de temps doit durer le massage.
Astuce 2 : choisissez le bon moment
Vous pouvez utiliser un Theragun avant ou après le sport, ou même sans plan sportif. Utilisez le pistolet de massage avant l'exercice pour mieux échauffer vos muscles et augmenter votre amplitude de mouvement. Si vous utilisez l'appareil après l'exercice, vous améliorerez votre circulation sanguine afin de faire circuler l'oxygène et d'éliminer les déchets. La quantité d'acide lactique dans vos muscles diminuera et vos muscles récupéreront donc plus rapidement. Cela fonctionne également si vous ne faites pas d'exercice afin de réduire la douleur et la raideur.
Astuce 3 : choisissez l'intensité et la position
Allumez le pistolet de massage et testez sur votre main ou votre bras quelle intensité vous semble la plus confortable. Gardez toujours l'appareil perpendiculaire à votre peau sans appliquer de pression supplémentaire. Commencez à la racine de votre muscle (par exemple, le haut de votre bras) et déplacez l'appareil d'un côté à l'autre pendant 10 secondes. Faites ensuite de même jusqu'au bout de votre muscle. Pendant les 10 dernières secondes, déplacez le pistolet de massage de haut en bas le long de votre muscle.
Astuce 4 : tenez bien le pistolet de massage
Grâce à sa forme triangulaire, vous pouvez tenir le Theragun de trois façons différentes. Comme l'embout doit toujours être droit sur votre peau, il est utile de tester différentes positions. Tenez le pistolet de massage dans votre main gauche pour atteindre votre épaule droite et le côté droit de votre dos et vice versa. Essayez ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Astuce 5 : utilisez les différents embouts
Vous pouvez utiliser différents embouts avec le Theragun. Les embouts diffèrent selon le pistolet de massage. Chaque appareil Theragun a un embout standard que vous utilisez pour chaque partie du corps. Pour un massage plus personnalisé, utilisez d'autres types d'embouts. Vous avez par exemple un embout pointu pour un massage plus profond et un embout allongé pour atteindre une plus grande surface.
Astuce 6 : sachez à quoi sert un pistolet de massage
Un pistolet de massage vous permet de soulager les douleurs musculaires, de préparer vos muscles à un entrainement ou de favoriser la récupération après une séance. Le pistolet de massage utilise la vitesse, la puissance et la profondeur. Cette puissance peut atteindre jusqu'à 30 kilogrammes sans perdre en vitesse, ce qu'un appareil de massage standard ou une thérapie manuelle ne permettent pas. Comme vous pouvez définir vous-même la vitesse et la pression, un Theragun convient aussi bien aux athlètes de haut niveau qu'aux accros du canapé.