Les meilleurs accessoires pour photographier en automne
Filtre polarisant
Bien sûr, l'automne est une question de couleur. Ces couleurs ressortent vraiment dans une bonne photo d'automne. Vous pouvez aider la nature pour les faire ressortir. En mettant un filtre polarisant sur votre objectif, vous augmentez le contraste et l'intensité des couleurs de vos photos. Cela rend les couleurs orange et rouge encore plus lumineuses. Un autre avantage d'un filtre polarisant est qu'il élimine les éblouissements et les reflets. En raison du soleil bas, vous êtes plus susceptible d'en souffrir en automne.
Pare-soleil
Le soleil donnera à vos photos d'automne un caractère romantique pour sûr. Cela donne une couleur dorée à tout. Mais à cette époque de l'année, le soleil est assez bas dans le ciel. Il brille donc parfois directement sur votre objectif, provoquant une surexposition de la photo. Vous pouvez protéger votre objectif de cela avec un pare-soleil. Il est ainsi plus facile de prendre une photo avec plus de contre-jour. De plus, un pare-soleil protège votre objectif contre les dommages causés par les chocs.
housse de protection contre la pluie
Si vous photographiez en automne, vous ne pouvez pas être sûr qu'il fera sec tout le temps. Pour protéger votre appareil photo contre les petites averses de pluie, utilisez une housse antipluie. Grâce à cette housse résistante à l'eau, vous pouvez continuer à filmer même avec une éclaboussure de pluie. Le petit capuchon à l'avant empêche les gouttes de pluie de pénétrer sur votre objectif et d'interférer avec votre image.
Statif
Lorsque vous photographiez dans une forêt en automne, vous n'avez pas toujours assez de lumière à votre disposition. Parce qu'avec un ISO plus élevé, vous obtenez plus de bruit sur votre photo, il est préférable d'utiliser une vitesse d'obturation plus lente. Placez votre appareil photo sur un trépied sinon vous souffrirez de flou de mouvement. Un trépied vous aidera également à prendre des photos en contre-plongée. Vous ne devrez donc pas vous pencher ou vous allonger sur les feuilles mouillées.
Sac
Pour protéger tout votre équipement photo contre les intempéries automnales, rangez le tout dans un sac photo étanche (aux éclaboussures). Vous pouvez ainsi facilement emporter votre équipement avec vous sur la route. Il existe des sacs pratiques avec des compartiments que vous pouvez organiser selon vos propres souhaits. Et des sacs photo adaptés à plusieurs objectifs. Si vous apportez un trépied, assurez-vous qu'il rentre aussi. Il existe des sacs où vous accrochez le trépied sur le côté.