Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue
Écrit par Deanne

À quoi sert une carte graphique NVIDIA pour l’édition d’images ?

Vous pouvez utiliser une carte graphique NVIDIA GeForce non seulement pour le gaming, mais aussi pour le graphisme. Avec une carte graphique, un PC portable traite les images plus rapidement, ce qui est très pratique pour la conception graphique. De plus, les cartes graphiques GeForce fonctionnent avec NVIDIA Studio, ce qui rend l'édition d'images plus fluide. Dans cet article, nous vous expliquons tous les avantages d'une carte vidéo NVIDIA pour l'édition d'images.

À quoi sert une carte graphique NVIDIA ?

Cartes graphiques NVIDIA

Une carte NVIDIA GeForce accélère le rendu des images sur votre PC portable. Ce n'est pas seulement utile pour le gaming, mais aussi pour le graphisme. Vos photos, vidéos et autres créations se chargent plus rapidement, ce qui vous permet de travailler plus vite. Par rapport à la carte graphique partagée de votre PC de bureau, une carte graphique NVIDIA traite les images au moins 10 fois plus vite. Plus le numéro de la carte graphique NVIDIA est élevé, plus elle est rapide et puissante. Le rendu de vos images est donc plus rapide.

Qu'est-ce que NVIDIA Studio et que sont les Studio Drivers ?

NVIDIA Studio Driver

Studio Drivers

NVIDIA Studio est une plateforme créée par NVIDIA pour les graphistes. Elle fonctionne avec le software, le hardware et les drivers comme les drivers Studio. Les Studio Drivers prennent en charge vos tâches créatives, tandis que les Game Drivers améliorent les performances de votre jeu. Les Studio Drivers prennent en charge des technologies spécifiques,comme NVIDIA Studio. De plus, ces drivers reçoivent toujours les dernières mises à jour des programmes d'édition, comme Adobe Photoshop, Premiere Pro ou Blender. Ainsi, votre carte graphique fonctionne au mieux avec la dernière version de votre programme.

NVIDIA Studio

NVIDIA Studio

NVIDIA Studio fonctionne bien avec les programmes d'édition courants, tels que Blender, DaVinci Resolve et Adobe. Dans Adobe Illustrator, NVIDIA Studio traite vos conceptions complexes plus rapidement et vous permet de les éditer à des résolutions plus élevées. Dans des programmes comme Blender et Adobe Premiere Pro, NVIDIA Studio rend vos images plus nettes, ce qui vous permet de mieux voir tous les détails. Vous pouvez également travailler avec NVIDIA Studio dans Omniverse, un environnement dans lequel vous réalisez des API et des éditions 3D complexes. Dans cet environnement, vous pouvez facilement collaborer avec d'autres graphistes sur vos conceptions.

NVIDIA GeForce pour le graphisme

PC portable avec une carte graphique NVIDIA RTX

Édition photo et vidéo

Une carte graphique vous permet d'éditer des images plus rapidement. Une carte graphique d'entrée de gamme, comme la RTX 4050 ou la RTX 4060, fonctionne déjà jusqu'à 10 fois plus vite qu'une puce vidéo standard. Les cartes plus puissantes, telles que les RTX 4080 et RTX 4090, sont même 15 à 20 fois plus rapides. Grâce aux cœurs CUDA et Tensor, une carte graphique NVIDIA effectue vos modifications plus rapidement, même lorsque vos photos et vidéos contiennent beaucoup de détails et de couleurs. Grâce à ces cœurs et à ce hardware, le rendu de vos images est plus rapide, même lorsque vous travaillez avec du matériel 4K ou 8K.

Conception graphique

En plus des cœurs et du software IA, les cartes graphiques NVIDIA ont également une grande mémoire vive. Cette mémoire vive, souvent appelée vRAM, vous permet d'exécuter de grands projets de manière fluide. C'est utile lorsque vous créez une affiche de film détaillée dans InDesign, par exemple. Tous les détails exigent beaucoup de la carte graphique, qui traite tous les éléments de façon fluide grâce à la grande mémoire vive. De plus, les cœurs Tensor améliorent la netteté de vos images à l'aide de l'AI upscaling. Ainsi, vous obtenez toujours le meilleur résultat et ne manquez aucun détail lors de l'édition.

Station de travail HP avec Blender

Édition 3D

La plus grande amélioration des performances est observée dans l'édition 3D. Par exemple, avec les cartes les plus puissantes, vous pouvez traiter des modèles 3D et des polygones jusqu'à 25 fois plus vite que si vous le faisiez sans carte graphique. La technologie de ray tracing permet de créer des effets d'ombre et de lumière réalistes lors de la conception. Ainsi, vos projets 3D semblent beaucoup plus réalistes. De plus, les Studio Drivers fonctionnent bien avec le programme Blender, ce qui vous permet de toujours profiter des meilleures performances.

Quelles sont les technologies créatives des cartes graphiques NVIDIA ?

NVIDIA Studio Drivers

La technologie la plus connue est NVIDIA Studio. Elle fonctionne bien avec les programmes d'édition les plus connus, tels que Blender, DaVinci Resolve et tous les programmes d'Adobe. Dans Adobe Illustrator, par exemple, NVIDIA Studio accélère la toile sur laquelle vous travaillez en effectuant un rendu plus rapide de vos pixels après une modification. Dans Blender, NVIDIA Studio rend vos images plus nettes. Une autre technologie est NVIDIA Omniverse. Ici, vous trouverez principalement des outils et des API pour l'édition 3D et vous pouvez également collaborer avec d'autres créateurs. Pour les streamers et les YouTubers, RTX Experience est intéressant. Ce logiciel édite vos images lors du téléchargement pour une meilleure qualité d'image sur le site web.

Quelle est la différence entre NVIDIA GeForce et NVIDIA Ada ?

NVIDIA RTX Ada

Les cartes graphiques NVIDIA GeForce offrent un bon équilibre entre le travail créatif et le gaming. Pour les tâches les plus exigeantes, nous recommandons une carte graphique NVIDIA Ada. Une carte graphique Ada fonctionne jusqu'à 30 % plus vite grâce à un meilleur ray tracing et à des cœurs Tensor. Ces cartes sont d'une génération supérieure à la GeForce, ce qui les rend adaptées aux tâches plus exigeantes. Vous pouvez donc éditer des vidéos d'entreprise en 8K ou des conceptions 3D avec beaucoup de polygones et d'effets. Vous pouvez également utiliser une carte Ada pour l'IA et le machine learning. Grâce à la correction d'erreur de la carte, vous pouvez effectuer des calculs scientifiques précis dans les learnings et les simulations.

Deanne
Article de :
Deanne Spécialiste PC portable.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.