Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Laszlo

5 astuces pour travailler de façon ergonomique

Télétravailler est pratique, mais il est important d'avoir un bon espace de travail. Une ergonomie de bonne qualité améliore la santé mentale et physique de votre corps. Travailler assis est nocif pour le corps, c'est pourquoi il est important d'avoir une bonne posture de travail et les bons produits, entre autres. Voici 5 astuces qui vous permettront de travailler de façon plus ergonomique.

Se lancer avec un espace de travail ergonomique

Espace de travail ergonomique

Si vous ne travaillez pas généralement à la maison, vous n'aurez probablement aucune idée de la meilleure manière de le faire. Ces 5 astuces vous permettront de travailler à la maison de la manière la plus saine et la plus correcte possible :

  • Astuce 1 : prenez un bureau ergonomique.
  • Astuce 2 : achetez une chaise réglable.
  • Astuce 3 : installez correctement l'écran.
  • Astuce 4 : changez suffisamment de postures de travail.
  • Astuce 5 : mettez en place une routine journalière fixe.

Astuce 1 : prenez un bureau ergonomique

Bureau ergonomique

Tout comme les chaises, la table de la salle à manger ne convient généralement pas pour travailler dessus pendant des heures. Une bonne posture de travail consiste également à bien poser ses mains sur le bureau. Il existe différents types de bureaux réglables, notamment les modèles réglables manuellement, les modèles réglables avec une manivelle ou électriquement et les bureaux assis-debout.

Astuce 2 : achetez une chaise réglable

Chaise de bureau ergonomique

La chaise de la salle à manger n'est pas idéale en matière d'ergonomie. Il est important d'avoir une chaise de bureau réglable. Les options de réglage chez les chaises sont très diverses et vont des accoudoirs aux sièges inclinables et aux mécanismes vous permettant d'adopter une posture assise active. Il est surtout important de régler la base afin d'avoir une bonne posture par rapport à votre bureau, pensez notamment à la hauteur d'assise et à la position des accoudoirs.

Astuce 3 : installez correctement l'écran

Installation de l'écran PC

Si l'écran n'est pas à la bonne hauteur, vous aurez des douleurs corporelles, notamment à la nuque. Votre ordinateur portable ou votre écran PC séparé doit être placé à la bonne hauteur afin de regarder l'écran avec un angle de vision correct. Assurez-vous donc de placer votre ordinateur portable sur un support pour ordinateurs portables afin de ne pas être penché vers l'avant quand vous travaillez. Il existe des écrans PC avec un bras d'écran PC fixe que vous pouvez suspendre à votre bureau. Ce bras vous permet de régler et de pivoter l'écran facilement. Vous regardez ainsi votre appareil à la bonne hauteur et dans la bonne direction.

Astuce 4 : changez suffisamment de postures de travail

rehausseur de bureau

Peu importe à quel point votre environnement de travail est bon, il est important de changer votre posture de travail pour diminuer la pression sur votre corps. Il est important de vous lever de temps en temps et de faire quelques pas. Vous pouvez notamment aller vous chercher à boire ou sortir pendant votre pause. Dans tous les cas, faites autre chose que vous asseoir. Prendre de la distance par rapport à votre travail vous permettra d'augmenter votre productivité et de penser à autre chose pendant un moment. Vous pouvez également opter pour un rehausseur de bureau. Un rehausseur de bureau ou une station de travail assis-debout vous permet de travailler debout et assis à votre bureau.

Astuce 5 : mettez en place une routine journalière fixe

Routine journalière fixe

Le télétravail a un certain nombre de côtés positifs, mais ça peut également être difficile : la frontière entre vie privée et vie professionnelle devient tout à coup floue et le risque de ne pas être concentré est grand. Mettre en place une routine journalière fixe peut apporter une solution. Bien évidemment, la composition de la routine varie d'une personne à l'autre. Vous pouvez par exemple choisir une heure fixe pour commencer et terminer la journée, activer votre réveil pour la ou les pauses et choisir un espace de travail fixe.

Laszlo
Article de :
Laszlo Spécialiste Télétravail.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.