Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Rowan

Questions les plus fréquentes sur les abonnements pour gros électroménager de Coolblue

Vous avez des questions sur la location d'une machine à laver ou d'un frigo ? Nous sommes là pour vous aider. Découvrez ici tout sur nos abonnements pour gros électroménager. Ainsi, vous savez exactement comment fonctionne le paiement et quand vous recevez le produit. Découvrez aussi comment et quand résilier l'abonnement.

Offre

Offre Appareils alloués.
Offre Appareils alloués.

Est-ce que je reçois toujours un nouveau produit ?

Oui, vous recevez un produit à l'état neuf.

Quels sont les produits qu'on peut louer avec un abonnement ?

Nous proposons des abonnements pour les machines à laver, sèche-linges, lave-linges séchants, frigos, lave-vaisselles et congélateurs. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir notre assortiment.

Quels sont les avantages d'un abonnement ?

Un abonnement présente plusieurs avantages. Vous payez un montant mensuel fixe et disposez toujours d'un appareil fonctionnel. Nous réparons ou remplaçons l'appareil dans un délai de 2 jours ouvrables en cas de panne. Vous bénéficiez aussi d'une garantie satisfaction de 30 jours. Après un an, vous pouvez résilier votre abonnement tous les mois. Vous déménagez ? Alors, vous pouvez installer le produit dans votre nouveau logement.

Est-ce que l'abonnement pour machines à laver est une forme de paiement à crédit ?

Non, un abonnement n'est pas un moyen de payer en plusieurs fois, mais une sorte de loyer que vous payez à Coolblue. Coolblue reste légalement propriétaire du produit pendant la duré de l'abonnement.

Pour qui ?

Pour qui ?

Propriété Bien à nous.
Propriété Bien à nous.

Pourquoi Coolblue propose des abonnements ?

Coolblue veut permettre à ses clients d'avoir plus facilement un bon appareil à la maison pour un montant mensuel fixe. Pratique, si votre ancien produit est cassé et que vous avez besoin de le remplacer.

Est-ce que je deviens le propriétaire de l'appareil ?

Non, Coolblue reste le propriétaire légal de l'appareil tant que l'abonnement est en cours. Un abonnement n'est donc pas un moyen de payer votre produit en plusieurs fois.

Est-ce que je peux souscrire un abonnement pour quelqu'un d'autre ?

Non, il n'est possible de souscrire un abonnement que pour soi-même. Vous devez avoir au moins 18 ans pour souscrire un abonnement.

Est-ce que je peux souscrire plusieurs abonnements en même temps ?

Vous pouvez souscrire maximum un abonnement pour chaque groupe de produits. Vous ne pouvez donc pas avoir deux abonnements pour machine à laver en même temps, mais vous pouvez avoir un abonnement pour machine à laver et un abonnement pour sèche-linge, par exemple.

Est-ce que je peux souscrire un abonnement professionnel ?

Pour l'instant, seuls les particuliers peuvent souscrire un abonnement.

Quel est l'âge minimal pour souscrire un abonnement ?

Vous devez avoir au moins 18 ans pour souscrire un abonnement Coolblue.

Confidentialité

Confidentialité

Confidentialité Ça reste entre nous.
Confidentialité Ça reste entre nous.

Comment effectuez-vous le test d'acceptation ?

Afin de prévenir les fraudes, Coolblue travaille en collaboration avec Focum. Grâce à ce partenaire, nous savons si vous respectez l'obligation de paiement mensuel. Quand vous remplissez vos coordonnées lors du processus de paiement, Focum les vérifie automatiquement.

Que deviennent mes données après le test d'acceptation ?

Nous ne stockons pas les données du test d'acceptation. Nous indiquons seulement que nous avons effectué le test. Pour en savoir plus, lisez les conditions générales.

Est-ce que je reçois une inscription CCP (Centrale des Crédits aux Particuliers) si je prends un abonnement chez Coolblue ?

Non, nous n'utilisons vos données que pour le test d'acceptation chez Focum et ne les transmettons jamais à d'autres parties.

Paiement

Paiement

Paiement Monnaie courante.
Paiement Monnaie courante.

Comment fonctionne le paiement d'un abonnement ?

Vous payez d'abord des frais uniques. Ils varient de 49 € à 199 € (selon le produit). Après cela, vous payez un montant mensuel fixe via un prélèvement automatique. Le montant de la mensualité varie selon le produit. Nous déduisons ces frais d'abonnement de votre compte vers le 27 de chaque mois. Chez Coolblue, le mois d'abonnement commence le 27 du mois en cours et se termine le 26 du mois suivant. Vous payez toujours à l'avance pour le mois.

Qu'est-ce qui est inclus dans le premier paiement ?

Vous ne payez des frais uniques que la première fois. Ils varient de 49 € à 199 € (selon le produit). Après cela, nous débitons automatiquement les mensualités chaque mois.

Pourquoi payer des frais uniques ?

Vous les payez pour activer votre abonnement chez Coolblue. Ceux-ci varient de 49 € à 199 € (selon le produit). Le produit reste propriété de Coolblue.

Pourquoi mon premier montant mensuel est-il plus élevé ?

Le premier prélèvement est souvent plus élevé car vous payez pour le mois en cours et le mois suivant. Chaque période de paiement s'étend du 27 du mois en cours au 26 du mois suivant. Si vous souscrivez un abonnement le 14 mai, vous recevez votre machine à laver le 15 mai. Vous payez alors pour la moitié du mois de mai et pour le mois de juin. Lors du prélèvement suivant, vous payez le montant mensuel par défaut.

Livraison

Livraison

Livraison Journée portes ouvertes.
Livraison Journée portes ouvertes.

Quand sera livré mon produit ?

Lors du paiement, vous pouvez choisir une date et un créneau horaire.

À quelle heure arrivera mon produit ?

Le soir précédant la livraison, vous recevrez un code Track & Trace avec un créneau horaire d'une heure. L'un de nos livreurs vous appellera un quart d'heure avant l'arrivée de votre produit.

Est-ce que vous raccordez mon produit ?

Oui. Nous livrons, installons et raccordons gratuitement votre produit.

Est-ce que vous reprenez aussi mon ancien appareil ?

Nous récupérons votre ancien produit de gros électroménager à l'endroit où il se trouve actuellement. Celui-ci doit avoir un format similaire.

Est-ce que je dois être chez moi pour réceptionner l'appareil ?

Tant que quelqu'un est présent chez vous pour ouvrir la porte à nos livreurs, vous n'êtes pas obligé d'être là vous-même.

Pendant l'abonnement

Pendant l'abonnement

DURÉE Indéterminée.
DURÉE Indéterminée.

Et si je change d'avis ?

Vous pouvez résilier le contrat dans les 30 jours sans donner de motif.

Est-ce que je peux transférer mon abonnement à quelqu'un d'autre ?

Oui, c'est possible. Pour régler le transfert, contactez-nous par mail via serviceclient@coolblue.be ou par téléphone au 03 - 808 27 00.

Que faire en cas de dommage ou défaut ?

Envoyez un mail à serviceclient@coolblue.be ou appelez le 03 - 808 27 00. Nous ferons tout notre possible pour réparer votre appareil dans les meilleurs délais. Si ce n'est pas possible, nous vous offrirons un produit de remplacement. Dans le cas des gros appareils électroménagers, le délai est de 2 jours ouvrables.

Je déménage, et maintenant ?

Si vous déménagez bientôt, vous déplacez vous-même votre produit de gros électroménager vers votre nouveau domicile. Vous l'installez vous-même au nouvel emplacement. Veuillez informer notre service client de votre nouvelle adresse pour que votre abonnement soit à la bonne adresse. Contactez-nous par mail via serviceclient@coolblue.be ou par téléphone au 03 - 808 27 00.

Après l'abonnement

Après l'abonnement

Résiliation Clap de fin.
Résiliation Clap de fin.

Comment résilier mon abonnement ?

Veuillez contacter notre service client 14 jours avant la date où vous voulez faire récupérer votre produit. Nous fixerons alors un rendez-vous ensemble. Vous pouvez résilier votre abonnement sans frais au bout de 12 mois et dans le cadre de la garantie satisfaction (jusqu'à 30 jours après la souscription de votre abonnement). Vous voulez résilier votre contrat avant la date d'échéance ? C'est possible, mais vous payerez alors les mois restants de la première année du contrat. Vous pouvez aussi transférer gratuitement votre contrat à quelqu’un d’autre pendant la durée du contrat.

Quelle est la durée minimale d'un abonnement ?

Vous devez louer la machine à laver pendant au moins 12 mois. Après cette période, l'abonnement peut être résilié chaque mois sans justification. Coolblue récupère alors gratuitement le produit chez vous et s'en occupe de façon écologique.

Que devient l'appareil après l'arrêt de l'abonnement ?

Coolblue récupère gratuitement l'appareil chez vous et lui réserve un traitement respectueux de l'environnement.

Contact

Service client

Vous avez des questions, vous voulez faire un changement ou vous avez besoin d'aide ? Envoyez un mail à abonnement@coolblue.be ou appelez le 03 - 808 27 00. Si vous avez des questions au sujet de votre commande, gardez le numéro de votre commande à portée de main. Celui-ci se trouve sur le contrat que vous avez reçu par mail après avoir réussi le test d'acceptation.

Conditions générales à partir du 11 octobre 2023

Ces conditions sont valables pour les abonnements souscrits à partir du 11 octobre 2023.

Conditions générales à partir du 30 avril 2020

Abonnement pour machines à laver

Ces conditions sont valables pour les abonnements souscrits du 30 avril 2020 au 10 octobre 2023 inclus.

Conditions générales à partir du 11 décembre 2019

Abonnement pour lave-vaisselles

Ces conditions sont valables pour les abonnements souscrits du 11 décembre 2019 au 29 avril 2020 inclus.

Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.