Comment raccorder un frigo en pose libre ?
Installer un frigo en 7 étapes
En suivant les étapes ci-dessous, vous installerez votre frigo de façon sûre.
- Étape 1 : assurez-vous d'avoir une prise
- Étape 2 : assurez-vous d'être dans le bon environnement
- Étape 3 : choisissez une surface plane
- Étape 4 : gardez un espace de 5 centimètres
- Étape 5 : vérifiez l'espace devant la porte
- Étape 6 : allumez le frigo
- Étape 7 : réglez le frigo sur 4 °C
Étape 1 : assurez-vous d'avoir une prise à proximité
Un frigo se branche sur une prise de terre. Assurez-vous qu'elle est à proximité afin de ne pas utiliser de rallonges ou de multiprises. Généralement, ces accessoires ne peuvent pas supporter le courant continu élevé, ce qui les fait chauffer et s'enflammer. Vous avez un frigo américain avec distributeur d'eau ? Assurez-vous d'avoir un robinet d'eau à proximité.
Étape 2 : assurez-vous d'être dans le bon environnement
Assurez-vous que les températures ambiantes correspondent à la classe climatique du frigo. La pièce ne doit donc pas être trop froide, trop chaude ou trop humide. De cette manière, vous empêchez le frigo de tomber en panne et de gâter vos courses. Ne placez pas votre frigo à la lumière directe du soleil ou à côté d'une source de chaleur, comme un four et un radiateur.
Étape 3 : choisissez une surface plane
Placez le frigo sur une surface plane. De cette façon, vous évitez que vos courses ne roulent et que le frigo fasse plus de bruit. Les pieds vous permettent de régler le frigo de manière à ce qu'il se penche légèrement vers l'arrière. De cette façon, la porte se ferme mieux et vous ne gaspillez pas de l'énergie.
Étape 4 : gardez un espace de 5 centimètres
Un frigo a besoin d'espace pour ventiler. Gardez au moins 5 centimètres d'espace libre à l'arrière et éventuellement sur les côtés du frigo. Le mode d'emploi indique également la distance recommandée. De cette manière, le frigo refroidit mieux et ne consomme pas plus d'énergie que lorsque vous le placez contre le mur.
Étape 5 : vérifiez l'espace devant la porte
Vérifiez s'il y a assez d'espace afin que la porte du frigo puisse s'ouvrir dans un angle de 90 degrés. La porte s'ouvre par défaut à gauche et ça ne vous convient pas ? Chez certains frigos, il est possible d'inverser le sens d'ouverture de la porte. Vous voulez qu'on le fasse pour vous dans notre entrepôt ? Alors, choisissez ce service supplémentaire lors de la commande.
Étape 6 : rallumez le frigo
Lorsque le frigo est bien installé dans la position souhaitée, allumez-le. La plupart des frigos ont un bouton marche/arrêt. Si ce bouton est absent, l'appareil s'allumera dès que vous brancherez la fiche dans la prise. Si le frigo n'a pas été transporté à la verticale, il est possible qu'il y ait de l'huile du moteur dans le compresseur. Dans ce cas, attendez 4 heures avant d'allumer votre frigo afin que l'huile redescende. Cela empêchera le frigo de s'abimer.
Étape 7 : réglez le frigo sur 4 °C
Réglez la température du frigo sur 4 degrés Celsius. C'est la meilleure température pour conserver vos courses. Mettez quelques bouteilles d'eau au frigo pour que la température baisse plus rapidement.