Comment mettre à jour le firmware de votre appareil photo ?
Quand mettre à jour mon firmware ?
Avec votre appareil photo, vous recevez un formulaire d'inscription. Cela vous permet de faire savoir au fabricant que vous avez acheté un de ses produits. Sur la base du numéro de série, le fabricant sait exactement quel appareil photo vous possédez. Si vous vous enregistrez auprès du fabricant, celui-ci pourra vous tenir informé des évolutions qui concerne votre appareil photo. Entre autres, les mises à jour du firmware.
Vous préférez ne pas enregistrer votre appareil photo ? Visitez alors le site web du fabricant plusieurs fois par an pour rester informé des mises à jour.
Comment mettre à jour mon firmware ?
Dans le menu de l'appareil photo, vous pouvez voir quelle version du firmware est installée. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le mode d'emploi de l'appareil photo. Sur le site web du fabricant, vous verrez quelle est la dernière version du firmware qui existe. Vous n'avez besoin d'effectuer une mise à jour que si la version présentée sur le site web a un numéro supérieur à celui affiché sur l'écran de votre appareil photo.
Suivez ensuite les instructions du fabricant. La plupart des mises à jour sont effectuées en téléchargeant un fichier et en l'enregistrant sur une carte mémoire. Insérez alors cette carte dans l'appareil photo pour pouvoir installer la nouvelle version. Veillez toujours à avoir une batterie pleine quand vous lancez une mise à jour. Si votre appareil photo tombe à plat au milieu du téléchargement, il se peut que vous ne puissiez plus le refaire fonctionner vous-même.