Souscription et résiliation d'une assurance
Quelles sont les assurances ERGO disponibles ?
Coolblue propose différentes assurances sur les appareils. Ces assurances, provenant de la compagnie d'assurance allemande ERGO, peuvent être prises à l'achat de votre produit. Une assurance appareil d'ERGO vous permet de protéger votre produit contre les dommages ou le vol. Tous les contacts au sujet de votre assurance passent par Coolblue, même si vous souhaitez introduire une déclaration de sinistre. En résumé : vous bénéficiez non seulement d'une assurance d'ERGO, mais aussi du service de Coolblue. Découvrez ci-dessous les assurances proposées par Coolblue.
Appareils mobiles
Pour les PC portables, les tablettes, les smartphones et les montres connectées, vous avez le choix entre :
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L'Assurance Appareil Mobile Premium ERGO (incluant le vol).
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L'Assurance Appareil Mobile ERGO (excluant le vol). Voir les conditions d'assurance
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Gros appareils électroménagers
Pour les machines à laver, les sèche-linges, les lave-linges séchants, les réfrigérateurs, les congélateurs et tous les autres électroménagers de cuisine de grande taille, comme les hottes aspirantes, vous avez le choix entre :
- L'Assurance Gros Appareil Electroménager ERGO.
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Autres produits
Nous proposons l'assurance suivante pour les autres produits :
- L'Assurance Appareils ERGO.
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Comment assurer mon produit ?
La page du produit indique les Assurances Produits que nous proposons pour votre produit. Vous pouvez ensuite en choisir une dans votre panier. Une Assurance Produit s'achète toujours en même temps que le produit que vous voulez assurer. En magasin, nous pouvons assurer votre produit dans les 30 jours. Il se peut alors que vous receviez un nouveau produit. Après 30 jours et pour les gros produits (comme les grandes machines à laver et les télévisions), ce n'est malheureusement pas possible.
Que couvre l'assurance ?
Dommages causés par des chutes ou des coups
Si votre produit a été endommagé à la suite d'une chute ou d'un coup, vous pouvez le faire réparer par Coolblue. L'assurance couvre les frais de réparation. Vous n'avez qu'à payer la franchise.
Dégâts des eaux
Votre produit a subi des dommages suite au contact avec un liquide ? Alors, vous pouvez le faire réparer par Coolblue. Les frais de réparation sont pris en charge par l'assurance. Vous n'avez qu'à payer la franchise.
Les défauts de fabrication hors garantie
Votre produit ne fonctionne plus et n'est pas couvert par la garantie standard, ou la garantie a expiré ? Dans ce cas, les frais de réparation sont à charge de l'assurance. Vous n'avez qu'à payer la franchise.
Vol
Votre produit a été volé et vous avez une assurance qui couvre les vols ? Alors, vous recevrez un Crédit Coolblue correspondant au prix actuel du produit ou d'un produit de remplacement équivalent. La franchise sera déduite du montant. Après avoir reçu le Crédit Coolblue, vous pourrez chercher un nouveau produit. L'assurance couvre également le vol d'un produit se trouvant dans une voiture, à condition qu'il y ait des traces d'effraction et que vous ayez rangé l'appareil à l'abri des regards.
Pour avoir un aperçu complet de ce qui est assuré ou non, lisez l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.
Quels dommages ne sont pas couverts par l'assurance pour tous les appareils à l'exception des appareils mobiles ?
- Nous réparons gratuitement tout défaut de fabrication couvert par la garantie. Ces défauts ne nécessitent pas d'assurance.
- Les dommages n’ayant aucun impact sur le bon fonctionnement de l’équipement assuré, comme les coups, les rayures ou l'endommagement de la finition.
- Les dommages ou dysfonctionnements de l'équipement assuré auxquels il est possible de remédier par un nettoyage, comme des accumulations de saleté et des blocages.
- Les dommages encourus par du hardware intégré ultérieurement ou du hardware neuf qui ne se trouve plus dans son état d'origine.
- Les dommages indirects, c'est-à-dire les dommages qui n'ont pas été subis directement par votre produit. Par exemple, si votre machine à laver tombe en panne et qu'elle entraine une fuite d'eau qui endommage votre sol, ces dommages ne sont pas couverts par cette assurance. Ils sont couverts par l'assurance habitation.
- Les dommages dus à une perte accidentelle, comme l’oubli ou le fait de laisser trainer l'équipement assuré.
Pour avoir un aperçu complet de ce qui est assuré ou non, lisez l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.
Quels dommages ne sont pas couverts par l'assurance pour appareils mobiles ?
- Nous réparons gratuitement tout défaut de fabrication couvert par la garantie. Ces défauts ne nécessitent pas d'assurance.
- Les dommages n’ayant aucun impact sur le bon fonctionnement de l’équipement assuré, comme les coups, les rayures ou l'endommagement de la finition.
- Les dommages ou dysfonctionnements de l'équipement assuré auxquels il est possible de remédier par un nettoyage, comme des accumulations de saleté et de poussière.
- Les dommages encourus par du hardware intégré ultérieurement ou du hardware neuf qui ne se trouve plus dans son état d'origine.
- Les dommages indirects, c'est-à-dire les dommages subis indirectement par votre produit. Par exemple, si votre téléphone tombe par terre et fait un coup dans votre sol en bois. Ces dommages ne sont pas couverts par cette assurance. Ils sont couverts par l'assurance habitation.
- Les dommages dus à une perte accidentelle occasionnée par un comportement reprochable, comme l’oubli ou le fait de laisser traîner le matériel assuré.
Pour avoir un aperçu complet de ce qui est assuré ou non, lisez l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.
Tout compte fait, je ne veux pas d'assurance. Est-ce que je peux l'annuler ?
Vous pouvez résilier gratuitement votre assurance dans les 30 jours suivant la souscription. Pour communiquer la résiliation, appelez notre service client. La prime que vous avez payée vous sera remboursée si vous n'avez pas introduit de déclaration de sinistre durant cette période.
Pour avoir un aperçu complet, lisez l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.
Combien de temps dure mon assurance ?
En principe, l'assurance est valable jusqu'à sa résiliation par vous ou par nous. Une police à durée déterminée peut être résiliée chaque année, au plus tard 3 mois avant la fin de chaque année de validité. Une police d'assurance mensuelle peut être annulée chaque mois, moyennant un préavis de 7 jours. Pour ce faire, envoyez un mail à assurances@coolblue.be. Si vous ne résiliez pas votre assurance avant échéance, nous pouvons l'annuler jusqu'à 3 mois avant la fin de la période de prépaiement.
Combien coute mon assurance par an ?
Dans le cas d'une assurance à durée déterminée, vous payez votre assurance à l'avance pour une certaine durée. Supposons que vous ayez payé votre assurance pour 3 ans à l'avance et que votre prime s'élève à 150 €. Votre prime annuelle est alors de 150 € / 3 = 50 €. Si vous souhaitez résilier votre assurance après 2 ans, nous vous rembourserons la prime payée en excès au prorata. Dans ce cas-ci, vous avez été assuré pendant 2 ans, ce qui implique une prime de 50 € x 2 = 100 €. Mais vous avez payé 150 € à l'avance et vous n'utilisez pas la troisième année. Nous vous rembourserons donc 150 € - 100 € = 50 €.
Est-ce que je peux résilier mon assurance avant échéance ?
En tant que résident belge, vous pouvez annuler votre assurance pluriannuelle tous les ans. Vous devez signaler l'annulation au minimum trois mois avant la date de renouvellement annuel. Pour annuler l'assurance, envoyez un mail à assurances@coolblue.be dans lequel vous indiquez que vous résiliez les années restantes de la durée maximale conclue. Assurez-vous d'inclure votre nom, adresse et numéro de police tels qu'indiqués dans le contrat. Vous recevrez la partie restante de votre prime au prorata. Par exemple, si vous résiliez votre contrat de 2 ans après 9 mois, nous vous rembourserons la moitié de la prime que vous avez payée.
Est-il possible de retourner un produit assuré ?
Si vous avez retourné votre produit dans les 30 jours, nous vous rembourserons le paiement que vous avez déjà effectué. Nous nous efforcerons de le faire le plus rapidement possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de votre annulation. Si vous avez retourné le produit après 30 jours, nous vous rembourserons le montant en fonction du mois en cours. La seule condition est de ne pas avoir soumis de demande de remboursement pendant cette période. Nous organiserons l'annulation avec l'assureur.
Comment résilier mon assurance ?
Vous pouvez résilier votre contrat en contactant notre service client.