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Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Service client

Échange et retour

Échange ou retour

Signalez votre retour ou votre échange en ligne.

Quel est le statut de mon retour ?

Vous pouvez voir le statut de votre retour dans votre compte Mon Coolblue. Nous vous envoyons un mail de confirmation dès que nous nous occupons de votre commande

Il peut arriver que votre Track & Trace indique que votre produit est arrivé dans notre entrepôt, mais que vous n'avez pas encore reçu de confirmation de réception. Pas de panique, une fois que vous avez reçu le Track & Trace, il peut s'écouler jusqu'à 24 heures avant que vous ne receviez un mail avec la confirmation de réception.

Vous n'avez pas reçu de mail ? Vérifiez votre boite de spam.

Est-ce que je peux tester un produit chez moi ?

Oui, vous pouvez tester votre produit comme vous le feriez en magasin.

Le produit ne vous plait pas ? Dans ce cas, vous pouvez le retourner. Il est important de retourner votre produit dans son état et son emballage d'origine. De cette façon, nous pourrons le proposer à quelqu’un d’autre.

Comment retourner mes produits ?

Apportez votre produit dans un de nos magasins ou enregistrez votre retour via le formulaire de retour en ligne. Voici les démarches à suivre :

  1. Utilisez un emballage solide pour votre produit. Imprimez votre étiquette d’envoi ou notez le numéro de référence et le numéro du retour sur la boite. Vous les trouverez dans le mail que nous vous avons envoyé.
  2. Déposez votre paquet dans un bureau de poste. Les retours sont gratuits !

Dès que nous aurons reçu votre produit, nous nous mettrons au travail. Les retours sont toujours gratuits. Dans les 30 jours suivant l'achat, vous pouvez choisir d'échanger votre produit ou de récupérer votre argent. En cas d'échange, nous vous enverrons le nouveau produit le jour de la réception de votre retour. Vous préférez récupérer votre argent ? Dans ce cas, il sera versé sur votre compte dans les 3 jours ouvrables.

Est-ce que Coolblue vient récupérer mon produit ou je dois le retourner moi-même ?

L'option proposée dépend de la taille du produit. La procédure pour les petits produits diffère de celle des produits volumineux.

  • Dans la plupart des cas, nous vous demandons de nous envoyer vous-même le produit. Il suffit de l'emballer et de nous l'envoyer via le point ou distributeur de colis bpost le plus proche ou de remettre dans un de nos magasins. Le renvoi est gratuit.
  • En général, nous venons récupérer les produits volumineux tels que le gros électroménager et l'électroménager de cuisine.

Vous voulez savoir si nous venons récupérer votre produit ? Nous vous transmettons cette information par mail une fois que votre produit a été enregistré. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « Caractéristiques » sur la page du produit pour voir le type de garantie appliquée. S'il est indiqué « Garantie sur site », nous viendrons chercher votre produit. S'il est indiqué « Garantie retour atelier », vous devrez nous envoyer le produit.

Est-ce que je peux retourner mon produit en magasin ?

Oui, vous pouvez remettre votre produit dans un de nos magasins. Vous n'avez pas besoin d'enregistrer l'appareil à l'avance ou d'imprimer quoi que ce soit. En cas de dysfonctionnement, nous essaierons d'abord de trouver nous-mêmes une solution. Si ça ne marche pas, nous nous chargerons d'envoyer votre produit au service de réparation.

Bon à savoir : Vous avez payé en liquide ? Si vous retournez le produit en magasin, on vous remboursera jusqu'à 50 € en liquide. Le montant est supérieur à 50 € ou vous n'avez pas payé en liquide ? On vous remboursera alors le montant sur votre compte en banque.

Comment emballer mon produit pour le renvoyer ?

Utilisez un emballage solide, si possible l'emballage d'origine. Ainsi, le risque de dommages sera réduit au minimum et nous pourrons peut-être proposer le produit à quelqu’un d’autre. Vous n'avez plus l'emballage d'origine ? Pas de problème, nous examinerons l'état de votre produit retourné et calculerons la moins-value.

Vous pouvez envoyer votre produit emballé dans une boite Coolblue ou une autre boite solide que vous fermez bien.

Le produit est emballé ? Imprimez votre étiquette d'envoi ou faites scanner le code-barres de l'étiquette d'envoi sur votre smartphone dans un point bpost près de chez vous. Vous trouverez l'étiquette d'envoi dans le mail que nous vous avons envoyé.

Quelles sont les conditions de retour ?

Dans les 30 jours, vous pouvez soumettre votre produit pour un retour. Vous pouvez le faire via le [formulaire de retour en ligne] (https://www.coolblue.be/fr/signaler-un-retour).

  • Après votre inscription, vous disposez de 14 jours supplémentaires pour envoyer votre produit gratuitement.
  • Vous pouvez choisir d'échanger votre produit gratuitement ou de vous faire rembourser.
  • Pour obtenir un remboursement complet, il est important de retourner votre produit dans son état d'origine et non endommagé. Par exemple, sortez une casserole de son emballage et regardez-la sous tous les angles, mais ne cuisinez pas avec.
  • Découvrez ici l'intégralité des conditions de retour.

Après 30 jours, vous pouvez soumettre votre produit pour réparation. Également via le [formulaire de retour en ligne] (https://www.coolblue.be/fr/signaler-un-retour).

  • Vous avez une garantie de 2 ans sur votre produit.

Quelles sont les exceptions concernant les retours ?

Comme vous pouvez vous en douter, les produits suivants ne peuvent pas être retournés :

  • les logiciels descellés : vous ne pourrez donc pas renvoyer le dernier FIFA après avoir joué une partie ;
  • les produits de soins et beauté ouverts ;
  • les codes d'activation numériques comme ceux utilisés pour Microsoft Office ;
  • les coupons, les chèques-cadeaux et les bons d'achat, même s'ils n'ont pas encore été utilisés ;
  • les cartouches et les toners dont la protection et le film ont été enlevés.

Les services fournis par les coursiers et les installateurs ne sont pas remboursés. Les éléments suivants sont concernés :

  • les frais d'installation et d'encastrement ;
  • les coupons échangés contre les travaux d'installation et d'encastrement ;
  • les couts pour des options d'envoi spécifiques, comme les livraisons à des créneaux horaires spécifiques.

Comment enregistrer mon produit retourné en ligne ?

C'est simple comme bonjour. Utilisez le formulaire de retour en ligne et le tour est joué.

Dans quel délai est-ce que je serai remboursé après mon retour ?

Dès que nous aurons traité votre retour, nous vous rembourserons dans les 3 jours ouvrables. Dans quel délai vous récupérez votre argent, dépend du mode de paiement que vous avez utilisé.

Il est possible que vous récupériez votre argent en plusieurs fois. Il peut y avoir plusieurs causes :

  • Vous avez payé le montant ou une partie du montant avec une carte-cadeau ou un coupon. Vous recevrez alors le montant en crédit d'achat.
  • Vous avez échangé un produit contre un autre produit. Dans ce cas, nous rembourserons la valeur d'achat du premier produit sur le mode de paiement avec lequel vous avez payé en premier. Vous avez payé un supplément pour l'autre produit ? Vous recevrez alors le montant restant séparément.
  • Vous avez renvoyé plusieurs produits. Il se peut qu'un produit ait été traité un peu plus tôt que l'autre. Il arrive alors que vous ayez déjà été remboursé pour un produit, mais pas encore pour l'autre. Dans ce cas, nous vous demandons d'être patient.

Vous avez payé en liquide ? Dans le cas d'un retour en magasin, nous vous rembourserons un montant de 50 € maximum en liquide. Un montant supérieur à 50 € sera remboursé sur votre compte.

Quelles sont les options de retour ?

Vous avez 3 options dans les 30 jours suivant la réception de votre produit :

  • échanger gratuitement votre produit contre un autre produit ;
  • faire réparer votre produit ;
  • retournez votre produit gratuitement et récupérer votre argent.

Votre produit sera toujours réparé après 30 jours.

Vous pouvez indiquer votre choix dans le formulaire de retour en ligne.

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